Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Franc succès pour la 3e édition des Universités du 3e âge

Views: 42

La 3e édition des universités du 3e âge, organisée par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), s’est achevée vendredi à Kara. Ces journées d’échanges avec les personnes âgées tenues cette année respectivement à Lomé, Atakpamé et Kara ont connu un franc succès. Plusieurs activités ont marqué l’apothéose à Kara.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Kara, c’est le préfet de la Kozah, le Colonel Hèmou Badibawou Bakali qui a donné le ton aux différentes activités prévues par l’INAM. C’était en présence de plusieurs autorités locales.

La première des activités observées est la marche des personnes âgées. Les participants à cette randonnée étaient partis de INAM/Kara pour chuter au Palais des Congrès après avoir sillonné plusieurs artères de la ville de Kara.

Ensuite, il y a eu plusieurs activités dont des communications présentées par plusieurs panélistes sur la nutrition, l’hypertension artérielle, les conséquences de la prise de plusieurs médicaments, la neuroscience, etc.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’évènement a été l’occasion de prendre la tension et de procéder au dépistage de diabète au profit de plusieurs séniors.

Dans son intervention à Kara, la Directrice générale de INAM a rappelé que les Universités du 3ème âge visent à créer un cadre de rencontre et d’échange pour réfléchir et trouver des approches de solutions aux problèmes des personnes âgées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Myriam Dossou-d’Almeida a expliqué que la délocalisation de l’évènement cette année a pour objectif de faire profiter ses succès et retombées positifs aux ainés de l’intérieur du pays.

Le thème retenu pour l’évènement cette année est : « Agir pour la solidarité entre les générations ».

« Nous devons ensemble réfléchir pour trouver des solutions aux problèmes liés à l’âge. Et la solidarité nous parait une valeur importante que nous devons cultiver. Il nous faut alors plus de solidarité entre les jeunes et les personnes âgées, plus de solidarité entre les bien-portants et les malades etc. », a-t-elle indiqué.

La directrice générale de l’INAM a salué le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé qui place toujours la santé des Togolais et surtout celle des séniors au centre de ses préoccupations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour preuve, Mme Dossou-d’Almeida évoque le Plan National Développement (PND, 2018-2022) qui augure de belles perspectives pour le Togo, dans tous les domaines.

« Chers séniors vous êtes la richesse de la nation, vous avez contribué à bâtir cette nation et nous voulons par devoir vous témoigner notre reconnaissance et solidarité », a conclu.

Soulignons que l’édition de cette année a enregistré la participation de plus d’un millier de personnes du 3e âge. Elle a permis à l’INAM d’attirer l’attention de la société sur la situation des personnes âgées.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P