Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: Un malfrat abattu et 2 policiers blessés suite à un braquage

Views: 70

Des éléments du Groupement d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont abattu un malfrat dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé. Ce dernier appartient à un groupe qui venait de déposséder un taxi-moto de son engin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tous les jours pour le voleur, un seul jour pour le GIPN. Le sieur Komi Zognran vient de l’apprendre à ses dépens et a même perdu la vie. Tentant de fuir avec une moto appartenant à un Zemidjan qu’il venait de braquer à Adidogomé, ce malfrat a trouvé la mort.

En effet, la scène se passait au petit matin de dimanche vers 1 heure. Selon la Police, un Zemidjan a remorqué une jeune fille rentrait chez elle à Adidogomé. Mais dans les environs du Lycée moderne, le taxi-moto a été braqué par trois hommes armés de machettes qui lui ont intimé l’ordre de rendre la moto. Le temps de discuter avec ces voleurs, le conducteur a remarqué que la fille qu’il a remorquée a disparu. Le Zemidjan a fini par rendre sa moto.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par la suite, il a pris soin d’alerter les éléments du GIPN qui étaient en patrouille dans le quartier. Une poursuite a été engagée. Malheureusement, une voiture de la police a heurté une maison et deux des éléments de la police étaient grièvement blessés et la voiture endommagée.

Malgré tout, les autres éléments ont continué la course à pied et ont repéré un des trois malfrats qui tentait d’escalader le mur d’une maison, la police voulant le neutraliser en le blessant par un coup de tir, l’a atteint mortellement.

Ce dernier n’est autre qu’un certain Komi Zonyran (40 ans), de profession maçon et domicilié à Sagbado.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Togo, les braquages se multiplient généralement en fin d’année. La police nationale rassure les populations et les invite à collaborer dans ces genres de situation.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Deux malfrats se passant pour des policiers l’ont appris vendredi à leurs dépens....

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Faits Divers

Par les temps qui courent, il ne fait pas bon d’être un malfrat au Togo. Un jeune l’a appris vendredi à ses dépens aux...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P