Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé hôte de El Ghazouani à Nouakchott

Rich results on Google's SERP when searching for 'Faure Gnassingbé'
Faure Gnassingbé (Image d'Archives)/ ©Emmanuel PITA
Views: 2567

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis mercredi à Nouakchott. Faure Gnassingbé répond ainsi à une invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Durant les deux jours que va durer le déplacement du président togolais seront évoqués des sujets d’intérêts communs notamment la situation dans le Sahel.

Selon la présidence togolaise, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Faure Gnassingbé vont passer en revue afin de les renforcer davantage les excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun ne seront pas du reste.

En dehors des entretiens en tête-à-tête, il est annoncé que les deux chefs d’Etat auront également une séance de travail élargie aux membres de leurs délégations. Les travaux permettront d’évoquer le changement climatique et la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Le Togo et la Mauritanie mettront un accent particulier sur l’urgence de mise à disposition des pays africains des vaccins pour combattre la pandémie et de la nécessité de l’annulation de leur dette en vue de renforcer leurs économies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les Présidents togolais et mauritanien évoqueront dans le cadre de la coopération sous-régionale et internationale, des questions relatives à la consolidation de la paix, de la sécurité et la lutte contre la violence dans le Sahel », communique la présidence togolaise.

Notons que ce déplacement de Faure Gnassingbé dans un pays sahélien intervient quelques jours seulement après la rentrée diplomatique du Togo. Celle-ci est placée sous le thème : « Lutte contre le terrorisme et diplomatie dans le Sahel : L’initiative togolaise ».

Le chef de la diplomatie togolaise avait précisé à l’occasion que son pays a pris la résolution de renforcer son implication dans la région du Sahel pour contribuer à l’édification de la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P