Comme tous les pays africains, le Togo ne jouera pas de matchs des éliminatoires de la CAN 2023 fin septembre. Les Eperviers profiteront des journées FIFA pour se mettre en jambe avant les prochaines journées de la compétition. Deux importants matchs amicaux sont programmés.
La sélection togolaise conduite par Paulo Duarte élira domicile à Paris dans la dernière semaine de septembre. Les Eperviers y joueront un match amical pour se préparer pour les éliminatoires qui reviennent en mars prochain.
Le 24 septembre prochain, l’équipe nationale togolaise sera face à son homologue de la Côte d’ivoire.
A la suite de la rencontre avec les Eléphants, les Éperviers mettront le cap sur le Maroc. Ils y joueront le 27 septembre contre la Guinée Equatoriale.
Des Eperviers plus engagés
Il s’agit-là de 2 matchs importants qui devront permettre aux togolais d’hausser le niveau dans le cadre de la reconstruction entamée et qui peine à porter ses fruits.
De bons résultats leurs permettront gagner quelques places au classement FIFA début octobre.
Selon le classement du mois d’août publié par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le Togo est actuellement 126e nation sur le plan mondial et la 35e sur le plan africain.