Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Entretien routier: Importante réunion du GFAO de l’AFERA à Lomé

Views: 48

Du 25 au 27 septembre prochains, Lomé accueille une importante réunion qui devrait plancher sur la problématique du financement de l’entretien dans les pays de l’Afrique de l’ouest. La rencontre est organisée par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) et  le Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains (AFERA). Elle sera sanctionnée par la signature du règlement Intérieur du GFAO et l’adoption définitive du Cahier de Charges du Secrétariat Permanent du GFAO de l’AFERA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La réunion de Lomé est la 10e du  Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO). Elle est placée autour du thème principal : « La problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO » et sera l’occasion pour les participants d’évoquer les défis de la diversification et de la sécurisation des ressources; la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier, notamment.

De même, un second thème, à savoir : « La problématique de la durabilité de la route par un entretien régulier et de qualité » a été retenu au vu de l’enjeu de la qualité des travaux d’entretien routier dans les pays du GFAO.

La réunion de Lomé permettra de promouvoir le renforcement des relations de travail entre les responsables des Fonds d’entretien routier membres du groupe focal, et favorisera le développement efficace et harmonieux des Fonds d’entretien routier de la zone Ouest-africaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Durant les 3 jours que dureront les travaux, les participants chercheront des solutions viables pour relever le défi de la diversification et de la sécurisation des ressources et aussi la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier.

{loadmoduleid 210}

Nous apprenons que l’accent sera également mis sur la recherche de la garantie de la durabilité des investissements dans le sous- secteur des infrastructures routières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les pays membres de l’AFERA partageront également leurs expériences en termes de collaboration entre les Fonds d’entretien routier et les agences d’exécution.

La signature du règlement Intérieur du GFAO et l’adoption définitive du Cahier de Charges du Secrétariat Permanent du GFAO de l’AFERA sont aussi prévues.

Il faut préciser que tous les Fonds d’Entretien Routier membres du groupe GFAO de l’AFERA sont attendus à Lomé, notamment, le Bénin, le Burkina-Faso,  la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’une des missions du gouvernement togolais, dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, est la réalisation de 4000...

Sticky Post

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) est soucieuse d’un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes de péage....

Economie

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) s’est engagée dans un processus d’automatisation des péages. Vendredi, les premiers postes de péages automatisés...

Economie

Les comportements et actes illicites n’ont pas de chance dans le fonctionnement et la gestion des postes de péage/pesage au Togo. La Société Autonome...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P