La cellule ad’hoc chargée de régler les questions de prélèvements et de cotisations opérés sur les salaires de certains enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires a fait le point vendredi de sa tournée de collecte de données au Premier ministre, Komi Selom Klassou. Cette tournée qui s’est déroulée du 11 au 28 avril dernier a eu un engouement et présage ainsi un bon avenir pour la cellule, selon les membres.
La tournée du comité ad-hoc a sillonné les cinq régions économiques du Togo. Elle a démarré le 11 avril dans la commune et a permis aux responsables de parcourir Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Sotouboua et Kara entre autres.
Conduite par Dodzi Lawson Boevi, la délégation des enseignants a été bien accueille pour le fait qu’elle porte un message de réconfort auquel plus d’un s’attendaient depuis fort longtemps.
« L’opération s’est déroulée sans incident et je vous assure que sur le terrain il y a eu beaucoup d’engouement « , a déclaré à la presse, le Président de ladite Cellule.
Par contre, M. Boevi a déploré le fait que certains des enseignants ne sont pas encore à jour dans le dossier. A ceux-là, une période de rattrapage est accordée.
« Nous avons plaidé au niveau du gouvernement qui a accepté de donner jusqu’au mardi prochain à ceux qui ne sont pas à jour dans leurs dossiers de le faire », a ajouté Dodzi Lawson Boevi.
{loadmoduleid 210}
La collecte de données est la première phase du cahier de charge confié au cellule ad-hoc chargée de régler les questions de prélèvements et de cotisations opérés sur les salaires de certains enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires.
Après celle-ci, s’en suivra le rapprochement des données des fichiers, puis la phase de vérification ou de contrôle.
La Cellule a été mise sur pied le 22 mars dernier sur demande des syndicats des enseignants du Togo.