Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Elections locales: Yaovi Okpaoul à la tête de la FOSE 2019

Views: 53

Le Togo tient le 30 juin prochain les premières élections locales depuis 32 ans. Le gouvernement prend des dispositions pour la bonne tenue du scrutin qui connaît un certain engouement en termes de participation des acteurs politiques. C’est dans ce sens que la Force sécurité élections 2019 (FOSE 2019) a été créée mercredi en Conseil des ministres. La structure sera dirigée par le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les élections locales du 30 juin seront sécurisées par la FOSE 2019. Ladite structure, créée par le gouvernement, sera conduite par le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul.

Le Directeur général de la Police, plusieurs fois commandant adjoint de cette force maîtrise le sujet. Il aura deux commandants pour mener à bien la mission, qui est la réussite des élections locales sur le plan sécuritaire.

Son premier adjoint au titre de la Gendarmerie est le chef d’Escadron Katanga Kondo. Le commissaire divisionnaire de Police Essonana Bamazé a lui été nommé commandant adjoint Police.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Composée des agents issus de la gendarmerie et de la police nationales, la FOSE 2019 a pour missions de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections locales.

De même, elle devra prendre toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) vient d’effectuer sa première sortie médiatique  après les élections locales au Togo. Devant la presse mercredi à Lomé,...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé mercredi les résultats des élections locales partielles. Le scrutin qui s’est déroulé le 15 août dernier...

Politique

On votait jeudi au Togo dans le cadre du rattrapage des élections locales qui se sont déroulées le 30 juin dernier. 5 communes qui...

Politique

La Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) a publié vendredi son rapport partiel du suivi indépendant des élections municipales du 30 juin...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P