Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Les Etats-Unis accueillent 10 togolais passionnés et ambitieux

Views: 33

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer a présenté mercredi  les 10 jeunes togolais  sélectionnés pour le  programme  Mandela Washington  Fellowship 2019.  Ces jeunes leaders  togolais   passeront 6 semaines aux Etats-Unis et auront l’opportunité de suivre des cours  dans des universités américaines. Ils finiront leur séjour américain avec leur participation à un sommet de haut niveau qui se tiendra à Washington.

Advertisement. Scroll to continue reading.

700 boursiers africains ont été retenus cette année pour le compte du programme Yali. L’initiative du département d’Etat américain permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances nécessaires à leur plan de carrière. L’idée est de les aider à participer effectivement à la consolidation   des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité dans leurs pays respectifs.

Au Togo, 10 jeunes leaders ont été sélectionnés pour prendre part au programme. Des jeunes « riches en énergie, en passion et en ambition », selon l’ambassadeur des Etats-Unis, Eric Stromayer.

Les heureux élus évoluent dans les domaines de  l’Engagement civique, du Business et le leadership ainsi que de l’Administration publique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ils ont été sélectionnés  non pas,  parce qu’ils ont le potentiel d’être des leaders, mais parce qu’ils sont déjà des leaders », a-t-il indiqué.

{loadmoduleid 210}

Le diplomate américain dit croire que l’expérience et les connaissances acquises grâce à la bourse Mandela « leur permettra d’aller encore plus loin dans la création de changements positifs dans leurs communautés ».

Voici les 10 bénéficiaires

Advertisement. Scroll to continue reading.

Adzovi Agouvi (Managing Director), Hamdiya Katchirika (GF2D), Dossavi-Alipoeh Ayi (écrivain), Peace  Vera Eyi Ahadji (Project Manager), Hombalotouna Attegoua  (Assistante Administrative JVE), Eklou Ida Amemassovor (West Africa Talent Manager-Afriworkers), Kondi Komi-K Nusianunyoa (CEO E-Média), Délali Akossiwa Kpotufe (Management Assistant, Maison TV5 Monde), Komi Ognadon Aokou (Anlyste-Tony Blair Institute for Global Change-Togo), Sonia Afi Akpedze Mitchikpe (Legal officer).

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P