Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Dynamique de reconstitution du fonds documentaire de l’UL

Views: 51

L’Université de Lomé vient qu’acquérir un important lot de documents pour le compte de la bibliothèque universitaire de Lomé. Il s’agit de 876 nouvelles parutions dont une partie est acquise sur le budget propre de cette université publique. Le reste est un don du centre « Livingstones Resource Center ». Prof Dodzi Kokoroko, le président de l’UL qui a procédé à la remise de ces documents vendredi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la présidence de l’Université de Lomé, ces ouvrages ont été acquis en partie sur budget propre de l’Université de Lomé et l’autre partie offerte par le centre « Livingstones Resource Center ». Les documents vont faciliter la formation et de la recherche dans les filières Lettres, Langues et Arts et Sciences Agronomiques.

Il s’agit notamment de 108 titres et 131 ouvrages de dernières publications payés par l’Université de Lomé pour un montant estimé à plus de 6 millions FCFA et de 745 ouvrages offerts par le centre « Livingstones Resource Center ».

En 2017, les filières des Sciences Juridiques, Politiques et de l’Administration et les Sciences Économiques et de Gestion en 2017, les filières des Sciences de l’Homme et de la Société et les filières des Sciences et Techniques ont déjà bénéficié des ouvrages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’acquisition de ces nouveaux ouvrages en 2019 au profit des filières Lettres, Langues et Arts et Sciences Agronomiques s’inscrit dans la vision de la modernisation de l’Université de Lomé prônée par les premiers responsables de l’institution.

{loadmoduleid 210}

« L’acquisition d’ouvrages d’éditions récentes à la bibliothèque centrale de l’UL, s’inscrit dans une dynamique structurelle de reconstitution du fonds documentaire de l’Université en vue de répondre, au mieux, aux besoins d’informations formulés par les étudiants et les enseignants-chercheurs », a déclaré Prof Dodzi Kokoroko lors de la remise des ouvrages.

La cérémonie s’est déroulée en présence des deux Vice-Présidents, des Doyens et Directeurs des Établissements et Services Centraux de l’Université de Lomé, de la Directrice du centre « Livingstones Resource Center », des enseignants-chercheurs, des membres du Personnel Administratif et technique, et des étudiants de l’UL.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que l’Université de Lomé est en période test sur la plateforme de bibliothèque numérique en ligne Cairn.info depuis 2018 pour la documentation en ligne au bénéfice de toute la communauté universitaire.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P