Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

25 ans de Faith Towers: 101 pasteurs équipés pour l’œuvre de Dieu

Views: 63

L’Institut Biblique ‘Faith Towers’ célèbre ses 25 ans cette année. L’apothéose de l’anniversaire a été marquée samedi par la remise de diplômes de fin de formation théologique à 101 élèves pasteurs. La cérémonie s’est déroulée en l’Église Ministère de la Foi et a enregistré la participation d’éminentes personnalités du corps du christ du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les récipiendaires font partie des 23e et 24e promotions à être formées par l’Institut Biblique ‘Faith Towers’. Ces deux promotions sont baptisées « Shalom Generation » et comprennent 101 étudiants.

Ces étudiants de 1re année (BAC + 1) de 2e année (BAC +2), de 3e année (BAC + 3) et de 4e année (BAC + 4) ont reçu des enseignements qui portent essentiellement sur la théologie chrétienne et le leadership.

Les responsables de cette école biblique dressent un bilan satisfaisant de son parcours parsemé de difficultés. Pour Rév. Robert Kouava, les récipiendaires vont mettre au service de Dieu la théologie qu’ils ont reçue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« 25 ans dans la vie d’une institution, c’est très grand et c’est grâce à la volonté de Dieu que l’institut a survécu à toutes les difficultés et aujourd’hui nous avons célébré le 25e anniversaire qui est couplé avec la remise de diplômes aux étudiants de la 23e et 24e promotion de notre institut. Ils sont formés en cours supérieurs, en cours ministériels, mais également, en leadership. Ils partent pour mettre au service de Dieu la théologie qu’ils ont reçue. Nous les envoyons comme des acteurs de paix comme le recommande notre Seigneur Jésus », a-t-il déclaré.

L’homme de Dieu, Administrateur principal de l’Institut biblique a indiqué que les récipiendaires vont semer « la paix là où il y a la guerre, la richesse là où il y a la famine » parce qu’ils sont des porteurs de solutions pour le Togo et le monde entier.

{loadmoduleid 210}

Les récipiendaires ont témoigné leur reconnaissance aux responsables de l’Institut biblique et se sont engagés à appliquer la théologie qu’ils ont apprise durant leur formation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Maintenant nous sommes aptes à aller évangéliser et faire de toutes les nations des disciples de Dieu. Notre mission c’est d’aller répandre la mission pour laquelle notre Seigneur Jésus Christ est venu sur la terre et nous avons la foi que sa grâce nous accompagnera pour mener à bien sa mission », a expliqué l’un des récipiendaires.

‘Faith Towers Bible Institute’ a été créé en 1994. A ce jour, il a formé plus de 25 000 étudiants dans ses centres implantés dans les 5 régions du pays ainsi qu’au Bénin. L’institut est en partenariat avec « Vision International University » de Californie (USA).

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Société

Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer tous les lieux de culte et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P