Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Du beau monde au Salon de la technologie et du haut débit

Views: 31

La 1ère édition du Salon de la technologie et du haut débit (STHD) a démarré vendredi à Lomé. L’évènement se déroule dans l’enceinte de l’Ecole supérieure de gestion, d’informatique et des sciences (ESGIS) à Lomé. Plusieurs acteurs de la technologie et de la télécommunication prennent part à cette activité marquée par des expositions, des conférences-débats, des découvertes, etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Organisé par des étudiants en fin de parcours licence en management international à ESGIS, le Salon de la technologie et du haut débit  a enregistré la participation du ministère togolais des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques.

L’évènement offre aux étudiants, l’occasion d’échanger avec des professionnels de la technologie et du haut débit au Togo.

C’est Messah Amouzou, le représentant du ministre des Postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques qui a procédé au l’ouverture officielle du STHD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Direction de ESGIS représentée par Honoré Fiadjoe s’est réjouie de la tenue effective de ce salon initié par les étudiants.

{loadmoduleid 210}

Durant les activités, les organisateurs compte faire l’état des lieux en  matière de technologie et du haut débit. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« De cet événement, nous attendons d’apprendre et faire l’état des lieux de ce dont nous disposons en matière de technologie et de haut débit, savoir ce que c’est et comment s’y prendre. C’est de permettre aux sponsors de pouvoir exposer et vendre leurs produits », a déclaré Dovi Koffi Seddoh, chef du projet.

M. Seddoh compte œuvrer pour la pérennisation du salon. Déjà, il promet de grandes innovations à partir de la 2e édition.

Samedi, le salon a été marqué par une conférence-débat qui a rassemblé des techniciens, des spécialistes et des ingénieurs de la technologie et du haut débit. Les interventions portaient sur le thème : « les objets connectés, la 4G et la fibre optique ». Les startuppers, les applications et des initiatives technologiques étaient également à l’honneur.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

Nombreux sont ces  étudiants et chercheurs qui reconnaissent l’importance du Système d’Information Géographique (SIG), mais rares sont ceux qui ont vraiment eu l’occasion de...

Tech & Web

La journée mondiale des Télécommunications a été observée sous le thème : « l’entrepreneuriat dans le secteur des TICS au service du progrès social »....

Tech & Web

La cinquième édition du  Female TechCamp a été officiellement lancée lundi par Cina Lawson, ministre des Postes et de l’économie numérique, en présence de...

Tech & Web

La communauté Women Techmakers Lomé (WTM), la section féminine de Groupe Développeurs Google Lomé  (GDG) a tenu samedi à Lomé la quatrième édition du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P