Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Faure Gnassingbé recevra-t-il prochainement Mgr Kpodzro ?

Views: 47

L’Archevêque émérite de Lomé, Philippe Fanoko Kpodzro nourrit l’ambition d’avoir un tête-à-tête dans les prochains jours avec Faure Gnassingbé. Il l’a indiqué vendredi à l’issue de la visite qu’il a rendue aux personnes encore en détention dans le cadre de la crise sociopolitique à la prison civile de Lomé. Le doyen des évêques du Togo entend évoquer d’importants sujets d’ordre social avec le président de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après avoir plaidé la libération de tous les détenus politiques, Mgr Kpodzro s’est rendu vendredi à la prison civile de Lomé pour apporter un soutien moral et psychologique à ceux-ci.

L’homme de Dieu a dans un premier temps visité  Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du chef de l’Etat écroué depuis 2008 pour atteinte à la sureté de l’Etat. Il s’est ensuite rendu au compartiment des femmes pénitentiaires.

Au terme de sa randonnée, il a déploré les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les hors-la-loi à la prison civile de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour lui, il y a un devoir d’humaniser les conditions de vie dans les lieux de détentions au Togo.

« Le combat que je mène c’est la paix pour le Togo » a-t-il confessé avant de révéler qu’il remplirait les formalités dans les jours à venir afin de rencontrer le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

L’ancien président de la conférence nationale souveraine entend discuter avec M. Gnassingbé de l’état de santé de Kpatcha Gnassingbé et par extension de la  violation des droits des prisonniers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée est d’amener le président de la République à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers.

La rencontre de Mgr Kpodzro avec le chef de l’Etat si elle se tenait serait comme un pari gagné pour le prélat. Puisque rencontrer le président de la République et lui parler de la crise qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017 est aussi le souhait de la Conférence des Evêques du Togo (CET).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P