Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Ed3m pour des chaussures prestigieuses et élégantes

Views: 91

Entre le métier de génie civile et celui de la cordonnerie, il n’y a qu’un seul pas pour Odile Essowe Tchao. La jeune de 23 ans,  diplômée en génie civile BTP, a lancé samedi à Lomé une nouvelle marque de chaussure dénommée « Edem ». Incarnation d’une nouvelle Afrique, la marque Ed3m vient étancher la soif des amoureux de beaux souliers et revaloriser la profession du cordonnier  au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ed3m » est une marque de chaussure qui entremêle prestige, élégance et beauté.

« Quand on dit Edem, cela veut dire tout simplement la chaussure qui épouse son homme. Edem, c’est une nouvelle marque incarnant ce que l’Afrique nouvelle veut montrer au monde », a expliqué la promotrice.

Les chaussures sont fabriquées pour répondre au goût des hommes et femmes qui adorent faire la frime des souliers. Elles sont disponibles à un prix concurrentiel.

L’idée première de l’artiste n’est pas de faire fortune dans le domaine mais de contribuer à redorer le blason de la cordonnerie au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Mlle Tchao qui indique que l’amour entre elle et la cordonnerie a commencé depuis l’enfance avec le cirage des souliers de son père veut amener ceux qui s’adonnent à cet art à rêver.

« Mon père est un cordonnier. Il est de facto mon modèle. Mais j’ai remarqué que dans mon pays la cordonnerie est un peu reléguée au second plan. Mon objectif c’est aussi de mettre un accent sur ce métier qui est l’avenir de l’Afrique », a-t-elle ajouté.

Présents à la soirée de lancement de cette marque, les invités ont salué la qualité et la finesse dont a fait preuve l’artiste. Beaucoup ont vu en elle, le porte flambeau  de la cordonnerie en Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Odile Essowe Tchao vit au Luxembourg. Elle est de retour dans son Togo natal pour le lancement de sa nouvelle marque en  encourageant ainsi la consommation des produits locaux.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 2e édition du Marché International de l’Artisanat Togo (MIATO) n’aura plus lieu 29 octobre au 07 novembre 2021 prochains. L’annonce est faite dimanche...

Economie

Les préparatifs de la 2e édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulent normalement. Le Directeur de l’artisanat en a fait...

Economie

Le ministère togolais de l’artisanat organise cette année, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM), la 2e édition de MIATO (le...

Economie

La Maison Dora se rapproche davantage de son objectif. Ce centre a reçu l’autorisation du ministère de l’artisanat pour donner des formations associant pratique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P