Nommé le 11 mai dernier par décret présidentiel, le nouveau Président de l’Université de Lomé, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko a officiellement pris fonction à la tête de ce temple du savoir ce mardi. C’était à l’issue d’une cérémonie de passation de charges organisée ce jour.
Le nouveau président, du professeur titulaire en Droit public et Sciences politiques, Komla Dodzi Kokoroko avait été nommé par le gouvernement en remplacement de Professeur Messanvi Gbeassor au poste depuis octobre 2014.
Komla Dodzi Kokoroko était jusqu’à sa nomination le vice-doyen de la Faculté de droit de l’Université de Lomé.
Le Professeur Kokoroko a salué le travail abattu depuis près de deux ans. Il promet de tout mettre en œuvre pour combler les attentes des autorités togolaises et de tous les acteurs du secteur universitaire.
« L’université est toujours en dynamique et je sais toujours compter sur mes collègues pour relever le défi qui se poseront à nous. Nous engagerons la logique de dialogue avec les étudiants pour connaître les préoccupations en tenant compte des moyens qui nous seront octroyés », a déclaré le Professeur Kokoroko.
Komla Batawuila, professeur titulaire en biologie végétale, précédemment Directeur des ressources humaines à l’Université de Lomé sera son Vice-président.
Pr Messanvi Gbeassor avait lui-même été nommé en lieu et place de Pr Koffi Ahadzi-Nonou qui est depuis juge à la Cour constitutionnelle togolaise.