Prof Orynoko Zinozis Gabiam de Batonou n’abandonne pas ses bonnes œuvres à l’intention des couches vulnérables. Des orphelinats et des démunis ont bénéficié du soutien du Togolais vivant à l’étranger dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année. Avec l’aide de la diaspora, il vient d’offrir des enveloppes financières aux maisons d’accueil de Lomé et de Kpalimé.
C’est devenu presque une tradition pour Orynoko Gabiam de Batonou. De temps en temps et surtout en des périodes de fête, l’administrateur de la chaîne You Tube-Les Chroniques du Professeur de Batonou mobilise des fonds pour venir à la rescousse des démunis.
Cette année, il a fait faire une campagne de don qui a profité aux orphelinat Saint Martin, Bon Samaritain qui sont à Kpalimé et à la Maison Béthanie sise à Lomé.
Des sommes considérables ont été remises à chacun de ces 3 orphelinats pour leur permettre d’amortir leurs dépenses en cette fin d’année afin de favoriser une bonne fête aux enfants qu’ils ont en charge.
Des orphelinats et des démunis
En dehors des orphelinats, un appui financier a été aussi offert à certaines cibles jugées défavorisées par le donateur. Certaines d’entre elles ont eu à saisir le donateur et d’autres ont été identifiées par une équipe des Chroniques du Professeur de Batonou qui travaille sur place au pays.
Ces diverses enveloppes ont été remises aux bénéficiaires par Eric Leslyo Amegadzie, représentant national et chargé de communication des Chroniques du Professeur de Batonou.
Selon M. Amegadzie, ces actions sont soutenues par des bonnes volontés du Togo et de la diaspora en direction des orphelinats.
« Ce geste vient s’ajouter à la longue liste des actions sociales des Chroniques du professeur de Batonou. Elles visent à donner du sourire à toutes les couches vulnérables et offrir une chance de réussite à tous les enfants du Togo », a-t-il expliqué.