Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des jeunes togolais annoncent un forum contre les violences et intimidations

Views: 28

Des Jeunes togolais issus de tout bord politique se mettent en  avant-garde pour la sauvegarde de la paix dans le pays. Réunis au sein du Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), ils ont lancé vendredi à Lomé un forum sur les élections démocratiques et paisibles au Togo. Ce sera l’occasion pour la jeunesse togolaise de s’ériger en rempart contre toutes formes de violence, d’intimidation et de manipulation que subissent les jeunes surtout en période électorale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forum de la jeunesse pour la paix du MJPP a lieu du 26 novembre au 08 décembre prochains. Il s’agira de préparer les Togolais à s’accepter mutuellement et à préserver la paix pendant et surtout après les élections locales et législatives prévues respectivement pour les 16 et 20 décembre prochains.

« Alors que nous assistons à une escalade de la violence sectaire et à la destruction injustifiée de sites et d’éléments du patrimoine culturels, le moment semble particulièrement bien indiqué pour relayer l’appel au gouvernement en faveur de la paix et de la réconciliation », a estimé Johanès Mawuéna Makouvia, Président du Mouvement.

Pendant la période dévolue, le MJPP, s’engage à sillonner entre autres  les établissements scolaires, les églises et les marchés pour exhorter les populations à lutter contre les forces de toutes sortes de manipulations, de l’intolérance et à faire progresser la citoyenneté togolaise.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Makouvia et les siens au cours de leurs séances de sensibilisations mettront un accent particulier sur l’éducation. Car selon eux, pour renforcer la dignité humaine, promouvoir la culture de non-violence et construire une paix durable, il n’y a pas de meilleur outil que l’éducation.

Le MJPP a saisi l’occasion pour inviter les autorités nationales à observer un comportement irréprochable afin qu’ils soient un modèle à imiter, une intégrité à toute épreuve et d’un sens élevé du sacrifice et du don de soi.

Au peuple togolais, il demande de prôner la dignité humaine, bannir l’intolérance et œuvrer en faveur d’un monde où les peuples de toutes les cultures et de toutes diversités politiques vivent ensemble dans le respect et l’égalité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue...

Sport

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) est dans un autre volet de son projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du...

Société

L’association Petite Sœur à Sœur (PSAS) a lancé mercredi à Lomé le projet «Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles...

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P