Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des jeunes chrétiens « vaccinés » contre la fornication

Views: 23

La Journée du livre chrétien se perpétue au Togo. Pour la 4è fois consécutives, l’événement instauré  par les Presses bibliques africaines s’est tenu samedi à l’Eglise des Assemblées de Dieu, temple de la Foi-Lomé II. La journée a été organisée par les Groupes Bibliques universitaires et scolaires du Togo sur  le thème « La fornication ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Journée du livre chrétien est une journée consacrée à la littérature religieuse. C’est une rencontre avec le public chrétien d’aujourd’hui, matérialisée par une sélection pointue d’auteurs dont le regard sur des sujets aussi bien divers que l’écologie, l’éthique ou la sociologie interpelle.

Il s’agit de sortir le livre chrétien des librairies religieuses. Mieux, travailler à ce que le livre chrétien soit présent sur la place publique et faire connaître à tous, dans un esprit de saine laïcité, de pluralité et la diversité des publications chrétiennes.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre initiative fait la promotion des auteurs chrétiens francophones. Elle permet à ceux qui n’ont pas la facilité d’avoir accès aux maisons d’éditions de les découvrir ; et aider le lectorat francophone chrétien à avoir des livres à moindre coût », a expliqué Akpédjé Mogan, chargée de communication de l’organisation.

Cette année une dizaine de livres ont été à l’honneur. Entre autres  « Le Profil du Pasteur » « Soit Dieu, soit elle »,  « Tempéraments transformés », « Tempéraments dirigés par l’esprit », « Prêcher la Parole »,  « Vivre le grand amour », « La Violence sexuelle parmi les adolescents »,  « La Transition » et « Le Temple à la cité ».

Le thème « La Fornication » qui fait référence au livre d’Abel Apetogbor  intitulé  « La Fornication : pourquoi et comment s’en sortir ? » a constitué  le fil rouge de cette  4è édition à travers les échanges.

Le livre du togolais dédicacé  à l’occasion de la journée est d’après la préface de Camille Yabi, une véritable image enregistrée quand l’on promène la caméra à travers nos maisons, villages, quartiers de ville, plages et  places publiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Non seulement l’œuvre évoque les causes et les conséquences de la fornication mais aussi instruit sur des mesures préventives contre ce « péché charnel ». De façon pratique, l’auteur rapporte des témoignages pour motiver la jeunesse à s’engager dans la voie de la libération, de la résistance et de la fuite de la perversité sexuelle.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue...

Sport

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) est dans un autre volet de son projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du...

Société

L’association Petite Sœur à Sœur (PSAS) a lancé mercredi à Lomé le projet «Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles...

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P