La Journée du livre chrétien se perpétue au Togo. Pour la 4è fois consécutives, l’événement instauré par les Presses bibliques africaines s’est tenu samedi à l’Eglise des Assemblées de Dieu, temple de la Foi-Lomé II. La journée a été organisée par les Groupes Bibliques universitaires et scolaires du Togo sur le thème « La fornication ».
La Journée du livre chrétien est une journée consacrée à la littérature religieuse. C’est une rencontre avec le public chrétien d’aujourd’hui, matérialisée par une sélection pointue d’auteurs dont le regard sur des sujets aussi bien divers que l’écologie, l’éthique ou la sociologie interpelle.
Il s’agit de sortir le livre chrétien des librairies religieuses. Mieux, travailler à ce que le livre chrétien soit présent sur la place publique et faire connaître à tous, dans un esprit de saine laïcité, de pluralité et la diversité des publications chrétiennes.
{loadmoduleid 210}
« Notre initiative fait la promotion des auteurs chrétiens francophones. Elle permet à ceux qui n’ont pas la facilité d’avoir accès aux maisons d’éditions de les découvrir ; et aider le lectorat francophone chrétien à avoir des livres à moindre coût », a expliqué Akpédjé Mogan, chargée de communication de l’organisation.
Cette année une dizaine de livres ont été à l’honneur. Entre autres « Le Profil du Pasteur » « Soit Dieu, soit elle », « Tempéraments transformés », « Tempéraments dirigés par l’esprit », « Prêcher la Parole », « Vivre le grand amour », « La Violence sexuelle parmi les adolescents », « La Transition » et « Le Temple à la cité ».
Le thème « La Fornication » qui fait référence au livre d’Abel Apetogbor intitulé « La Fornication : pourquoi et comment s’en sortir ? » a constitué le fil rouge de cette 4è édition à travers les échanges.
Le livre du togolais dédicacé à l’occasion de la journée est d’après la préface de Camille Yabi, une véritable image enregistrée quand l’on promène la caméra à travers nos maisons, villages, quartiers de ville, plages et places publiques.
Non seulement l’œuvre évoque les causes et les conséquences de la fornication mais aussi instruit sur des mesures préventives contre ce « péché charnel ». De façon pratique, l’auteur rapporte des témoignages pour motiver la jeunesse à s’engager dans la voie de la libération, de la résistance et de la fuite de la perversité sexuelle.
{loadmoduleid 212}