Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

De Tsegan, Tomegah-Dogbe, Dossou-d’Almeida aux femmes togolaises

Views: 20

La journée internationale de la femme a été observée lundi. Au Togo, la Présidente de l’Assemblée Nationale, la Cheffe du gouvernement ou encore la ministre du développement à la base, n’ont pas oublié leurs compatriotes. Chantal Yawa Tsegan, Victoire Tomégah-Dogbé et Myriam Dossou-d’Almeida leur ont adressé des messages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Journée internationale des droits de la femme est célébrée cette année sous le thème : « Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans un monde de Covid-19 ».

Ces collaboratrices de Faure Gnassingbé ont d’abord salué l’engagement et le dévouement de la femme togolaise au service de la communauté malgré les difficultés auxquelles elle fait face au quotidien. Elles ont insisté sur leur dynamisme, leur esprit d’innovation et leur courage.

Elles les invitent à poursuivre les efforts et à braver les obstacles pour impacter positivement la société.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Chantal Yawa Tsegan, la Présidente de l’Assemblée nationale

« Découvrir le but pour lequel nous avons été créées, être des exemples d’audace et de hardiesse au service de nos communautés respectives, célébrer la beauté et le génie de la femme, continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé. Dans notre pays, la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités », dit-elle invitant toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité.

Victoire Tomegah-Dogbé, le Premier ministre

« J’invite les femmes et les filles à une participation encore plus active dans toutes les asphères de la vie de notre pays pour la construction d’une nation moderne, prospère et inclusive », a-t-elle écrit tout en célébrant la femme togolaise qui sait soigner, éduquer, donner du sourire, faire vire et donner de l’espoir.

Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Que tu sois agricultrice, artisane, fonctionnaire, entrepreneure, enseignante, médecin, commerçante ou mère au foyer, tu es source d’inspiration et un trésor de l’humanité. Sois forte, sois douce, sois ferme, sois tendre, sois un roc pour ta communauté », a-t-elle indiqué saluant en plus les progrès de ces dernières années en termes d’égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes du Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P