Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Crise togolaise: la crainte gagne les rangs des personnes handicapées

Views: 51

Les personnes handicapées craignent que le nombre d’handicapés gonfle au Togo. Touchées par le regain de violences dans les manifestations depuis samedi, ces personnes lèvent la voix et préviennent  les acteurs politiques qu’ils sont en train de fabriquer gratuitement d’autres handicapées. C’est le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT) qui fait part de leur inquiétude.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué publié mardi, le RJCHT indique que c’est avec tristesse qu’il a appris que  plusieurs dizaine de manifestants ont été blessés et  deux personnes ont trouvé la mort au cours de la manifestation du samedi dernier.

Il déplore ces morts et blessés et rappelle que les personnes décédées pourraient apporter leurs pierres à la construction du Togo. Au même moment  il craint que les blessés deviennent  des handicapés.

« Ces blessés, certains parmi eux peuvent avoir des séquelles handicapantes. Voulons-nous fabriquer au Togo, des personnes handicapées dans notre pays ? Sachant qu’une personne handicapée ne pourra pas à cause de sa déficience, apporter un développement rapide de la Nation comme les personnes non handicapées », lit-on dans le communiqué, avant  de s’interroger « Dans cette violence, dans quelle situation pensez-vous que les personnes handicapées qui exercent déjà un métier se trouveraient ? ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le RJCHT demande au pouvoir togolais de faire preuve de retenue et de sagesse, à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise de renouer le fil du dialogue avec l’exécutif  togolais.

A  la CEDEAO, il demande  d’être plus explicite avec les protagonistes de la crise « afin d’éviter de fabriquer gratuitement des personnes handicapées » au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P