Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: le Togo prévoit de nouvelles stratégies

Views: 9

La propagation du coronavirus au Togo devient de plus en plus inquiétante ces jours-ci.  En une semaine, le pays a enregistré plus de 100 citoyens testés positifs à la maladie. A la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19, de nouvelles stratégies sont annoncées pour briser la chaine de contamination.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la presse mercredi, le Médecin-Colonel Mohaman Djibril a expliqué que les derniers patients testés positifs au covid-19 font partie de la 2è phase des voyageurs revenus de l’étranger.

La contamination étant à la hausse, le président de la Coordination nationale de la gestion de la riposte au covid-19 annonce un dépistage systématique de tous les cantons où le nombre de personnes infectées au virus va atteindre dix (10).

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle stratégie envisagée concerne aussi les détenus. Désormais tous devront connaître leur statut sérologique pour totalement maîtriser le mal dans les maisons d’arrêt.

« Le Président de la République a ordonné que tous les détenus  des 13 prisons du Togo soient dépistés et que les cas positifs soient pris en charge », a révélé le Médecin-Colonel Djibril.

Il précise dans la foulée que les tests sont actuellement au laboratoire et que plus de 2000 prélèvements ont été déjà faits.

Par ailleurs, le président de la Coordination assure  que pour l’heure aucun vaccin, ni traitement n’est homologué par les autorités compétentes pour venir à bout du covid-19. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous ne pouvons que renforcer les mesures barrières qui consistent essentiellement à un lavage régulier des mains, le respect de la distanciation sociale, le port des masques entre autres », a-t-il rappelé.

Notons que le Togo a enregistré actuellement 340 cas confirmés. 110 personnes sont guéries et 218 cas sont actuellement actifs. On déplore malheureusement 12 décès.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a fait mercredi le point de la pandémie au Togo. A l’occasion,...

Santé

La coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), a fait le point mercredi sur l’évolution de la pandémie au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P