Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Johnson and Johnson au Togo, la joie de Faure Gnassingbé

Rich results on Google's SERP when searching for 'Johnson and Johnson'
Faure Gnassingbé
Views: 2641

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des représentants d’AFREXIM BANK,  de l’OMS et de l’UNICEF. Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a salué l’arrivée de ces vaccins et invite la population à se faire vacciner massivement.

La cargaison reçue jeudi fait partie du premier lot des quatre millions (4.000.000) de doses du vaccin Johnson and Johnson commandées par l’Etat togolais pour un coût de  plus de 16 milliards de FCFA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo fait ainsi partie des tout premier pays africains à acquérir ce vaccin produit en Afrique du Sud via la plateforme de l’Union Africaine (UA).

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a salué l’arrivée de ces vaccins dans son pays. Faure Gnassingbé explique que la réception des doses de Johnson & Johnson vient renforcer les efforts déployés par le gouvernement depuis le début de la pandémie de la Covid-19 pour surmonter les défis sanitaires et économiques.

« Aujourd’hui, notre pays est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccins Johnson & Johnson made in Africa. Je me réjouis donc de l’arrivée rapide de ces doses et j’invite mes concitoyens à se faire vacciner massivement pour endiguer la maladie », a déclaré M. Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Johnson and Johnson et d’autres vaccins

Le vaccin Johnson and Johnson présente plusieurs avantages notamment l’administration en une seule dose, la présentation en flacon de 5 doses et la conservation à des températures comprises entre  2 et 8 degrés.

Le Togo disposait déjà des vaccins AstraZeneca, Sinovac et Pfizer. 337.820 personnes ont reçu la première dose, soit 4,2% de la population totale. 158.310 personnes ont eu la deuxième dose.

Le pays avait reçu 716.620 doses de vaccins depuis mars 2021 à travers l’initiative COVAX, l’Union Africaine et la Chine. Avec les 118.000  doses du vaccin Johnson & Johnson, cela fait un total 834.620 doses de vaccin anti-Covid-19 reçu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: les qualifiés pour le vaccin Johnson & Johnson - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Santé

Un américain d’environ 72 ans est dans des beaux draps au Togo. Accusé d’avoir fraudé les résultats de son test PCR afin de pouvoir...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Santé

151.200 doses de vaccins commandés dans le cadre de l’initiative « Sauver des vies et des moyens d’existence » ont atterri au Togo. La Fondation Mastercard...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P