Désigné à la tête de la sélection nationale togolaise, Paulo Duarte est officiellement à Lomé depuis jeudi. Le technicien portugais est à Lomé avec une bonne partie de son staff. Il se donne pour objectif de travailler pour que le Togo revienne très rapidement sur le chemin des victoires.
Paulo Duarte a rejoint Lomé avec Paulo Cesar Lopes, Dias Pedro, Tiago Jose Monteiro Sobral et Narcisse Yameogo. Ce sont un de ses adjoints, son préparateur physique et son analyste Vidéo.
Le sélectionneur des Eperviers s’est dit heureux d’avoir rejoint le Togo. Il affirme bien connaître le pays d’Emmanuel Adebayor où « le football est le sport roi ».
« Je remercie la fédération pour le choix porté sur moi et mon staff. Je souhaite à tout le monde que le Togo revienne très rapidement sur le chemin des victoires », a-t-il dit.
L’entraîneur et ses collaborateurs sont en quarantaine, conformément aux directives du gouvernement liées aux mesures de lutte contre le Covid-19.
De nombreux collaborateurs pour Paulo Duarte
Mais l’arrivée de Paulo Duarte avec des collaborateurs repose le souci lié aux personnes que la FTF avait initialement désignées pour composer le staff technique.
On apprend que ces personnes resteront à leur poste. Dans les faits, Paulo Duarte aura ainsi deux adjoints, deux préparateurs Physiques et deux analystes vidéo.
Quant à Jonas Kokou Komlan, il sera le 2e adjoint du coach principal et aura en charge l’équipe locale nationale.
Il est également prévu que Paulo Duarte assure les salaires des membres de son staff. Cela aurait été prévu dans son contrat.
En plus de toute cette équipe, la FTF prévoit qu’un médecin et un ostéopathe soient présents lors des regroupements de l’équipe nationale. Ces derniers seront payés à la tâche.