Un nouveau braquage à mains armées a été enregistré jeudi à Lomé. L’opération menée par 3 malfrats a eu lieu au siège général de la société Ole-Togo sis à Bè Kpéhénou. Un des braqueurs a été arrêté par les conducteurs de taxi moto.
Les 3 voleurs ont pris en filature le directeur général d’OLE-Togo, qui au bord d’un véhicule avait une mallette d’argent. Il revenait de l’agence secondaire de la société à Adidogomé. Les braqueurs étaient à dos d’une moto.
Arrivé au siège de Bè, alors qu’il descendait de sa voiture, l’un des braqueurs lui a asséné un coup par derrière. L’objectif était de l’anéantir pour s’accaparer de la mallette.
Le braquage n’a finalement pas abouti. Les informations rapportent que le directeur général a pu résister au coup et a dû alerter instamment les conducteurs de Taxi-moto Olé qui étaient à la devanture.
Dans la foulée, le braqueur qui détenait l’arme a été sérieusement maitrisé et n’a pas pu tirer.
Notre informateur témoigne qu’il a été gravement roué de coups. Il n’a eu la vie sauve que grâce à la police qui s’est dépêchée sur les lieux. Les deux autres ont pu détaler.
Par ailleurs, la population remontée s’opposait à l’embarquement de celui qui a été arrêté. Il a fallu l’intervention de l’USIG pour décamper la situation.
La ville de Lomé a enregistré plusieurs braquages dernièrement avec les mêmes procédés. La victime généralement pris en filature est finalement surprise par les malfrats qui la dévalisent.