Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Braquage de l’aéroport: 4 malfrats arrêtés, des armes saisies

Rich results on Google's SERP when serching for 'braquage'
Views: 4203

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort d’homme. Le 12 juin dernier, la Gendarmerie a monté une opération qui a conduit à l’interpellation de 4 malfrats. Plusieurs armes et munitions ont été saisies dont des armes ayant servi au braquage de l’aéroport de Lomé en 2014.

Parmi les 6 personnes interpellées se trouvaient 2 béninois dont une femme vivant dans le village de Mome-Hagou, un nigérian et 04 togolais. Les investigations ont permis d’innocenter 3 d’entre eux qui ont été mis en liberté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un béninois (Antoine) et un nigérian (Emmanuel), tous repris de justice, ont été identifiés comme étant membres d’un réseau international de braqueurs basé au Bénin. Suite à une mésentente survenue entre eux et les autres membres dudit réseau, ces 2 se sont désolidarisés pour former un autre groupe au Togo avec les nommés A. André, S. Bobo tous de nationalité béninoise et F. Adjé, de nationalité togolaise.

4 d’entre eux sont auteurs d’un braquage commis à Togblékopé le 22 février 2021 et de celui perpétré à Sanguéra le 16 avril 2021 qu’ils ont d’ailleurs reconnus.

« Le 22 février 2021 aux environs de 19 heures, ces individus ont braqué un cambiste (monnayeur), dès son arrivée devant son domicile à Togblécopé et ont emporté sa moto de marque Haojue immatriculée TG 0926 CX, son téléphone portable de marque INFINIX et une somme de soixante-dix mille (70 000) FCFA. Le 16 avril 2021 vers 18 heures, ils ont commis un autre braquage à la quincaillerie dénommée « Amen Petit à Petit » à Sanguéra. Là, ils ont emporté une somme de quatre millions deux cent mille (4 200 000) FCFA et deux téléphones portables », relate la Gendarmerie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Braquage de l’aéroport de Lomé

Les perquisitions opérées ont permis de découvrir, un (01) pistolet mitrailleur type UZI n°46044 avec un (01) chargeur garni de cinq (05) cartouches de 9 mm, une (01) Kalachnikov n°3771197 dont la crosse est coupée, un (01) chargeur de 30 cartouches garni de quatorze (14) cartouches de 7,62 mm, une (01) machette, un (01) marteau, ainsi que plusieurs amulettes et talismans.

Les 3 braqueurs interpellés sont entre les mains du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie  et les investigations se poursuivent.

Selon la gendarmerie, les armes et munitions saisies à l’Etablissement Munitions Armement Optique (EMAO) a permis de découvrir qu’elles ont déjà servi dans plusieurs braquages dont celui de Baguida, du Consul du Liban au Benin et celui de l’aéroport International Gnassingbe Eyadema de Lomé en 2014.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, ces armes ont servi à des braquages à Naboulgou dans la préfecture de la Keran et à Gando dans l’Oti

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un nouveau braquage au siège de la société Olé-Togo - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P