Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Lomé: le GMS Covid19 inflige à nouveau des amendes

Rich results on Google's SERP when searching for 'GMS'
Views: 4698

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi plusieurs artères de la capitale pour contrôler le respect des mesures barrières contre la Covid-19. Des contrevenants sont verbalisés. 

L’opération a démarré depuis le milieu de la semaine et se poursuit.  Selon les indiscrétions la nouvelle descente musclée du GMS Anti-Covid19 dans les rues aurait été ordonnée par le commandant du GMS Anti-Covid19. Ceci à cause de l’augmentation du cas de coronavirus enregistrés ces jours-ci au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opération a débuté timidement en milieu de semaine notamment dans plusieurs quartiers de la commune d’Agoe-Nyivé 1. Elle s’est étendue vendredi à d’autres quartiers notamment Avédji, Totsi et Agbalépodo.

Au carrefour d’Agbalépodo, à quelques mètres du marché où nous nous sommes rendus, ce sont le lieutenant Gbadjodji du camp de police de Logopé et ses éléments qui sont aux trousses des usagers de la route qui sont sans cache-nez. 

Intraitable GMS

Ce contrôle n’échappe à personne. Qu’on soit en voiture ou à moto ou qu’on soit piéton, on est tenu de porter correctement son masque de protection contre la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les contrevenants sont soit verbalisés en payant une amende de 3000F CFA ou soit obligés de rebrousser chemin.

Cette façon d’exercer par le GMS Anti-Covid19 n’est plus arrivée il y a un temps. Son prédécesseur (FOSAP) avait travaillé à la prise de conscience par les citoyens de la crise sanitaire. Mais un temps, l’on a constaté un relâchement.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Covid-19: Un durcissement contre le relâchement - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Société

Le gouvernement togolais est résolu à œuvrer pour éviter le pire relativement au coronavirus. Après la fermeture des lieux de culte, 208 bars et...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P