Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Colonel Djibril impose un passeport vaccinal

Rich results on Google's SERP when searching for 'colonel djibril'
Views: 4247

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel Djibril Mohaman en a décidé ainsi. La décision vise à lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette décision du Directeur général du Service de Santé des Armées est contenue dans une note circulaire affichée au niveau du Pavillon militaire du CHU SO.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La décision qui prend effet à compter de lundi 12 juillet impose la présentation de la carte vaccinale anti-Covid-19 aux personnes cherchant à visiter des patients hospitalisés au niveau de cette unité sanitaire détenue par des militaires.

Dans les détails, Médecin-Colonel Djibril Mohaman indique que toute personne non vaccinée contre la Covid-19 au moins une dose, ne pourra plus rendre visite aux malades hospitalisés au Pavillon militaire.

Col Djibril affirme ainsi que les visites aux malades ne sont autorisées que sur présentation d’une carte vaccinale anti-Covid-19, avec au moins une dose ou un test PCR Covid-19 négatif de moins de 07 jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En outre, celui qui est également à la tête de la Coordination national de la gestion de la riposte à la Covid19 (CNGR-Covid19) exigé le port obligatoire de masque pendant toute la visite.

On explique cette décision par la volonté de limiter la propagation de la pandémie à coronavirus au niveau du Pavillon militaire.

Au sujet du coronavirus, le Togo compte 14.270 cas confirmés dont 13.656 guéris, 481 actifs et 133 décès. Les contaminations sont encore relativement importantes dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Colonel Djibril avait annoncé la semaine dernière la possible pour les autorités togolaises de revenir sur les mesures drastiques telles que les bouclages de zone, les couvre-feux.

image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Covid19: Vaccination obligatoire pour tous les sportifs au Togo - Togo Breaking News

  2. Pingback: Un incendie déclaré au Pavillon militaire du CHU SO - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La pandémie de COVID-19, devenue un véritable défi pour l’humanité, a déjà fait des millions de morts sur la planète. Il n’y a pratiquement...

Santé

La Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte (CNGR) contre la Covid19 a fait mercredi le point habituel de la situation. Djibril Mohaman,...

Economie

A l’Aéroport de Lomé, Colonel Dokissime Gnama Latta corse les mesures en vigueur. Le Directeur de la Société aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT) et de l’Agence...

Société

Le gouvernement togolais prend une nouvelle mesure concernant la célébration des fêtes de Noël et du Nouvel an. Cette mesure a été communiquée jeudi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P