Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Inondation: le Conseil municipal du Golfe-5 cherche une solution

Rich results on Google's SERP when searching for 'golfe-5'
L'ouverture de la session
Views: 2410

Le Conseil municipal de Golfe-5 a entamé lundi la 2è session ordinaire de l’année 2021. Les 22 conseillers municipaux réfléchissent à comment satisfaire les habitants en trouvant notamment des solutions aux problèmes d’inondation. Selon Pierre Nougblega, le 1er adjoint au maire, les signaux sont au rouge malgré les efforts de la municipalité.

Les travaux sont prévus pour 15 jours. Le programme dévoilé fait état de l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations assorties des précédentes rencontres, du bilan des activités menées par le Bureau Exécutif et les différentes commissions permanentes au titre du deuxième trimestre 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La session du Conseil municipal de Golfe-5 offre aussi l’opportunité aux élus locaux d’évaluer les actions menées dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 et dresser d’éventuelles perspectives. Elle servira de cadre de rafraîchissement des mémoires sur les nouvelles procédures de délivrance de permis de construire et autres types d’installation.

De même, ils auront, après s’être imprégnés du guide national d’élaboration d’un plan de développement communal, à mener des réflexions susceptibles d’aider à élaborer et mettre en œuvre un Plan de développement communal (PDC) en concordance avec les aspirations et attentes des populations de la Commune du Golfe-5. 

Golfe-5 et les inondations 

A l’instar de la plupart de multiples quartiers de la capitale, Aflao-Gakli fait face au problème d’inondation qui sévit en cette saison de pluie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 « Point n’est besoin de le rappeler, l’heure de la littérature et du pédantisme est révolue. Au moment où certains de nos concitoyens ont encore les pieds dans l’eau suite aux pluies torrentielles, il nous faut privilégier le terrain pour être plus prêt de nos frères et sœurs en difficulté et essayer de leur apporter un tant soit peu le soulagement », M. Nougblega.

Il révèle par la même occasion que malgré les efforts, les signaux sont au rouge pour ce qui est du recouvrement des recettes.  Il faut, préconise-t-il, redoubler d’ardeur, pour allier redéfinition collégiale de nouvelles stratégies de recouvrement et sensibilisation des populations à l’appropriation du civisme fiscal.

Les travaux ont été ouverts en présence de Togbuigan DZIDZOLI, Président du Conseil des Chefs traditionnels de la Région Maritime et du Grand Lomé et du secrétaire général de la préfecture du Golfe entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le secteur du barrage de Nangbéto sera une zone à risque dans les prochains jours. La zone va connaitre de fortes pluies qui provoqueront...

Société

De nouveaux chefs intègrent le corps des gardiens des us et coutume au Togo. Samedi, le préfet du Golfe, Kossi Atabuh a remis des...

Société

L’inondation risque de couvrir à nouveau une immense partie de la capitale togolaise en cette saison pluvieuse. Vendredi, plusieurs quartiers de Lomé se sont...

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P