Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, s’est rendu lundi au Port Autonome de Lomé. Kodjo Adedze a visité le dépôt cotonnier incendié au cours du week-end.
Sur les lieux, le ministre a constaté les faits et les dégâts causés par le sinistre survenu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet derniers. Une triste scène qui s’est produite dans l’un des dépôts de coton au port, contiguë à la STE située dans la zone portuaire à Lomé.
Le ministre a reçu les explications du Directeur Général de la Société Togolaise d’entreposage (STE). Au-delà des dégâts, M. Adedze s’est réjoui du fait que l’incendie n’a pas atteint ses installations en question.
Toutefois, il a félicité les sapeurs-pompiers pour la promptitude de leur intervention, et a invité les responsables à redoubler de vigilance et à renforcer les mesures sécuritaires du site.
Outre cette visite de constatation, Kodjo ADEDZE a tenu, avec les responsables de la Société Togolaise de Stockage de Lomé (STSL) et la Société Togolaise d’Entreposage (STE), une réunion. Question d’anticiper d’éventuelles répercussions sur la distribution des produits pétroliers.
A l’issue des échanges, Kodjo Adedze a demandé la délocalisation momentanée du chargement des produits sur le site de la STSL.