Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Le pire évité de justesse au Port autonome de Lomé

Rich results on Google's SERP when searching for 'port'
Views: 2319

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, s’est rendu lundi au Port Autonome de Lomé. Kodjo Adedze a visité le dépôt cotonnier incendié au cours du week-end.

Sur les lieux, le ministre a constaté les faits et les dégâts causés par le sinistre survenu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet derniers. Une triste scène qui s’est produite dans l’un des dépôts de coton au port, contiguë à la STE située dans la zone portuaire à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre a reçu les explications du Directeur Général de la Société Togolaise d’entreposage (STE). Au-delà des dégâts, M. Adedze s’est réjoui du fait que l’incendie n’a pas atteint ses installations en question.

Toutefois, il a félicité les sapeurs-pompiers pour la promptitude de leur intervention, et a invité les responsables à redoubler de vigilance et à renforcer les mesures sécuritaires du site.    

Outre cette visite de constatation,  Kodjo ADEDZE a tenu, avec les responsables de la Société Togolaise de Stockage de Lomé (STSL) et la Société Togolaise d’Entreposage (STE), une réunion. Question d’anticiper d’éventuelles répercussions sur la distribution des produits pétroliers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue des échanges,  Kodjo Adedze a demandé la délocalisation momentanée du chargement des produits sur le site de la STSL.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Au Port Autonome de Lomé (PAL), les procédures d’enlèvement des marchandises sont totalement dématérialisées. Il est désormais possible de payer toutes les factures en...

Economie

Les autorités togolaises sont déterminées à prévenir tout risque au niveau des installations portuaires. Depuis le drame de Beyrouth, l’administration maritime togolaise redouble de...

Faits Divers

Un accident de travail est survenu mercredi nuit au Port autonome de Lomé. Trois ouvriers de la société DAM Multiservice travaillant sur le quai...

Société

Les habitants vivant à l’Est du Port Autonome de Lomé expriment à nouveau leur désarroi face à la construction de Lomé Container Terminal (LCT)....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P