Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

CNAP: Pour le CAR, les participants ont sacrifié les acquis

Rich results on Google's SERP when searching for 'CAR'
Views: 1613

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne regrette pas sa décision de boycotter les travaux de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Pour le parti fondé par Me Yawovi Agboyibo, les conclusions des travaux confirment les inquiétudes de départ.

« Le CAR ne s’étonne pas des conclusions de ces travaux qui confirment ses inquiétudes et qui ont sous-tendu en son temps, la suspension de sa participation aux travaux de la CNAP », lit-on dans un communiqué de la formation politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le parti des déshérités estime que les réels sujets de préoccupation des togolais lassés des crises sociopolitiques ont été occultés.

Il indique que cette « concertation des initiés » avait un but inavoué autre que l’organisation des élections apaisées, équitables, transparentes et acceptables pour tous.

« Les participants, au lieu d’avoir des avancées dans la loi électorale, ont préféré le recul des acquis démocratiques. Le cas de la CENI en est un exemple palpable », dénonce la CAR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Yendouban Konlani, signataire du communiqué croit que la CNAP a été une nouvelle occasion ratée pour le parti au pouvoir et les participants aux travaux de trouver une solution durable et définitive aux crises sociopolitiques du pays.

Pour finir, le CAR en appelle à un sursaut patriotique des gouvernants à prendre la mesure de la gravité de ces crises lancinantes qui perdurent et qui constituent un frein à l’apaisement et au développement du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CNAP: le gouvernement révise 3 textes importants - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les récurrentes disputes politiques au sujet du découpage électoral pour les élections législatives vont certainement recommencer pour celles des conseillers régionaux. Samedi, l’Alliance nationale...

Politique

Le gouvernement togolais a commencé à donner suite aux conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP). Jeudi en conseil, il a...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P