Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Décès de Nakpa Polo, présidente de la CNDH

Rich results on Google's SERP when searching for 'Nakpa Polo'
Nakpa Polo
Views: 14900

Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) n’est plus. L’ancienne ministre a rendu l’âme lundi après-midi au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé.

L’information est confirmée par plusieurs sources concordantes. Invisible ces dernières semaines aux différentes activités de la CNDH, on a appris que Nakpa Polo était souffrante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il nous revient qu’il s’agissait d’une maladie bénigne pour laquelle il n’y avait pas une grande crainte. Ses proches et ses collaborateurs espéraient d’ailleurs un rapide rétablissement.

Nakpa Polo, une servante de la République

Mais malheureusement, elle ne reviendra plus jamais vivante de son hospitalisation au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

Nakpa Polo était jusque-là présidente de la CNDH. Elle a pris fonction à la tête de l’institution le 25 avril 2019 en remplacement de Professeur Alilou Sam-Dja CISSE.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Titulaire d’un doctorat en droit public, Mme Polo a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice chargé des droits de l’homme et des relations avec les Institutions de la République.

Avant, elle a été ambassadeur, Représentant Permanent de la République Togolaise  auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales à Genève.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les lieux de détention du Togo sont confrontés à un phénomène de surpopulation de prisonniers. La prison civile de Lomé par exemple accueille 3...

Société

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) tient à Kpalimé (120 km de Lomé), une rencontre au sujet de la prévention et la...

Société

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a ouvert mardi à Lomé un atelier de validation de son rapport complémentaire au titre du...

Société

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) célèbre en différé la journée de l’enfant africain de l’édition 2021. A l’occasion, l’institution étatique de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P