Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La CNDH dévoile son Togo de l’après Covid-19 à Aného

Views: 21

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a observé jeudi le 72è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). A l’occasion de cette journée de promotion des droits humains, la CNDH a tenu à Aného une séance de sensibilisation à l’endroit des élus locaux et des gardiens des us et coutumes. Il a été question d’œuvrer pour la reconstruction d’un Togo sans violations des droits de l’homme après la pandémie à coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La DDUH de cette année a été placée sous le thème « Reconstruire en mieux : défendons les droits de l’Homme ». Elle a été une aubaine pour la CNDH de sensibiliser des élus locaux, des chefs traditionnels et des opérateurs économiques de base de la préfecture des Lacs.

La rencontre s’est donnée pour objectif de réfléchir à comment relancer les activités de développement dans les Lacs pendant et après la Covid-19, afin d’atténuer les effets néfastes de la pandémie sur les populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Alors que de nombreux pays du monde sont confrontés à une 2è vague de la pandémie, il est apparu clair qu’une fois la pandémie terminée, nous ne pourrons tout simplement pas revenir au monde d’avant. Cette crise nous offre une nouvelle possibilité, celle qui consiste à placer les droits de l’homme au cœur de la relance », a indiqué Nakpa Paloo, présidente de la CNDH à l’ouverture des travaux.

La séance a été meublée par de communication donnée par Ashira Aïssah-Assih, membre de la sous-commission Promotion et protection des droits de l’Homme de la CNDH.

{loadmoduleid 214}

A l’arrivée, les 50 participants ont été invités à œuvrer en faveur des groupes vulnérables et marginalisés pour asseoir les bases d’un nouveau contrat social inclusif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils ont été aussi sensibilisés sur l’importance d’inclure les droits de l’homme dans leurs actions pour un monde meilleur après Covid-19.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les actions de l’association ‘’Operation Lift-Up’’ ne se comptent plus au Togo. En effet, engagée pour la cause de la petite enfance depuis son...

Société

Zato Kadambaya et son épouse Léonille poursuivent le projet  dénommé « Informatique en milieu scolaire ». Parallèlement, les deux responsables de l’ONG Africaphilantropies à...

Sticky Post

Les revendeuses de Sokodé manifestent depuis jeudi leur mécontentement. Celles-ci dénoncent le comportement des éléments de la Force spéciale anti-pandémie de Covid19. Les autorités...

Société

Le Maire de la commune de Tchaoudjo 1 est mort jeudi à la clinique de l’Espérance à Lomé.  L’élu municipal est décédé des suites...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P