Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Covid19: la CNDH préoccupée par l’encadrement des élèves

Views: 126

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) commémore la 31ème journée internationale des droits de l’enfant. Vendredi à Lomé, elle a organisé un panel de réflexion en ce sens. Prennent part à la rencontre, plus de 50 personnes représentant ainsi le ministère de l’éducation, les enseignants, les parents d’élèves, la société civile travaillant pour le droit de l’enfant, et les membres de la CNDH.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La séance a été placée sous le thème « Rôle et responsabilité des acteurs de l’éducation dans l’encadrement des apprenants en période d’état d’urgence sanitaire lié à la Covid-19 ».

{loadmoduleid 212}

Ensemble, les acteurs se soumettent à une réflexion afin de trouver les mesures à prendre pour contribuer à rendre moins négatif les impacts de la pandémie sur l’éducation des apprenants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La présente rencontre vise à amener tous les acteurs du système éducatif à plus de responsabilité afin de contribuer à un meilleur encadrement des apprenants en cette période d’état d’urgence sanitaire », a déclaré M. Yawovi Sronvi, rapporteur général de la CNDH.

Pour les organisateurs, chaque acteur de l’éducation devra convenablement jouer sa partition de manière à garantir et à préserver les efforts et les progrès réalisés. Ceci dit que les obstacles à l’éducation auxquels sont confrontés les apprenants en cette période de pandémie ne persistent ni s’aggravent. Les idées seront véritablement plancher sur 3 sous-thèmes.

Il s’agit de l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, l’exercice de l’autorité parentale dans le contexte de la Covid-19, et l’apport des parents d’élèves dans l’encadrement des apprenants en période de crise : cas de la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que la journée internationale des droits de l’enfant est célébrée chaque 20 novembre.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Politique

Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) n’est plus. L’ancienne ministre a rendu l’âme lundi après-midi au Pavillon...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Société

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) tient à Kpalimé (120 km de Lomé), une rencontre au sujet de la prévention et la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P