Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

CAN 2017: 5 milliards pour soutenir les Eperviers, jusqu’en finale

Views: 21

Germain Meba, le Président du Comité de mobilisation des fonds pour la participation du Togo à la CAN 2017 a donné jeudi le ton à la collecte des fonds. L’argent devrait servir à soutenir les Eperviers qui participent à la compétition qui se déroule au Gabon. Plus de 5 milliards sont visés pour couvrir les dépenses jusqu’à la finale de la compétition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour mobiliser le maximum de fonds pour le soutien des Eperviers, le comité a arrêté une multitude d’actions à mener. A cet effet, il est prévu la mise à disposition de la population des comptes bancaires ouvert dans les livres des banques. Des comptes T-money et Flooz sont aussi prévus pour permettre aux citoyens d’effectuer leur participation.

Germain Meba veut s’en tenir au rôle assigné au Comité qu’il préside : mobiliser les ressources et non les décaisser. 

« Le décaissement est du ressort du comité de gestion ; c’est d’ailleurs pourquoi, pour une meilleure traçabilité des fonds mise à notre disposition et pour éviter tout dérapage éventuel,  nous avons décidé, de n’accepter aucun don en espèce », a-t-il dit.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un spot publicitaire est en vue pour susciter une mobilisation populaire et un soutien patriotique aux éperviers. Un site Web est en montage à cet effet. Le soutien attendu est moral et financier. 

« Pour le soutien moral, des cultes et prières seront organisés pour implorer la bénédiction de Dieu,  d’Allah ou encore de nos ancêtres sur nos joueurs. Quant au soutien financier, il s’agira de faire par les différents canaux que nous avons indiqués plus haut, des dons », a indiqué M. Meba.

A partir de lundi prochain, les membres du comité de mobilisation se déplaceront vers les togolais de l’intérieur du pays. La tournée se terminera par une grande caravane à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En tout, le Comité présidé par le Président de la Chambre du Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) prévoit de mobiliser 2 milliards de Fcfa pour les dépenses du premier et jusqu’à 5 milliards de Fcfa si les Eperviers vont en finale.

Les Eperviers du Togo sont actuellement en regroupement à Saly au Sénégal jusqu’au 12 janvier prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Lidi Bessi-Kama, la ministre des sports et des loisirs a reçu vendredi Emmanuel Adebayor pour un tête-à-tête. Les deux personnalités ont fait le tour...

Sport

Les Eperviers du Togo ont joué mardi leur 2e match amical contre la Gambie dans le cadre des journées FIFA du mois de juin....

Sport

Plusieurs joueurs africains ont brillé durant la saison 2020-2021 en Europe. Parmi eux, s’est glissé Ihlas Bébou qui évolue au Hoffenheim. L’Epervier se classe...

Sport

Les Eperviers du Togo ont joué et gagné samedi en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de juin le Sily national...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P