Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

CAMES: les Universités du Togo brillent au concours d’agrégation de médecine 2018

Views: 11

Depuis le 6 novembre dernier, se déroule à Libreville au Gabon, la 19ème session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomalogie, Médecine Vétérinaire et Productions animales du CAMES 2018. Le Togo sort de cette session avec un taux de réussite honorable de 90%.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours qui se déroule jusqu’au 15 novembre prochain est une épreuve d’évaluation et un moyen de promotion des travaux de recherche des enseignants-chercheurs dans l’espace CAMES.

Les Universités Publiques du Togo (l’Université de Lomé et l’Université de Kara) ont présenté trente (30) candidats dans différentes spécialités à cette session 2018.

Tous les candidats togolais ont déjà été évalués. Sur les 30 candidats présentés, un n’a pu finir le concours pour des raisons de santé. Ainsi, sur les 29 autres candidats ayant concouru, 27 sont reçus Maîtres de Conférences Agrégés à l’issue des diverses évaluations, soit 90% de taux de réussite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les autorités universitaires saluent un résultat qui est le fruit de l’esprit du travail bien fait, la constante recherche de l’excellence ainsi que la mise en place des conditions d’accompagnement par le Professeur Komla Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé et son collègue de l’Université de Kara, le Professeur Komlan Sanda.

Elles saluent également la rigueur de tous les candidats qui ont su garder allumée la flamme de l’honneur nationale pour arriver à ces résultats que tous les acteurs desdites universités célèbrent en chœur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La Présidence de l’Université de Lomé présente ses félicitations spéciales aux 27 candidats admis et encourage les trois autres aux futurs défis qui les attendent. Elle exprime par la même occasion sa reconnaissance à l’Etat togolais et aux encadreurs pour l’accompagnement dont ont bénéficié les candidats durant tout le processus du Concours », a écrit Prof Dodji Kokoroko.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P