Deux franco-togolais sont en course pour l’Assemblée nationale française pour le compte de la République En Marche d’Emmanuel Macron. A l’issue du premier tour du scrutin dimanche, Laetitia Avia et de Patrice Anato sont arrivés en tête dans leurs circonscriptions électorales.
Selon les résultats de ce premier tour des législatives, les électeurs ont placé Patrice Anato en tête dans la 3ème circonscription du 93, en Seine-Saint-Denis.
« Merci à tous les électeurs qui m’ont placé en tête du 1er tour des législatives dans la 3ème circonscription du 93. Restons mobilisés pour le 18 juin », a tweeté le candidat.
Même scénario pour Laetitia Avia qui est créditée de 39,6% dans la 8e circonscription de Paris. La future députée qui a remercié les électeurs qui lui ont fait confiance et appelle à vaincre l’abstention dans une semaine.
« L’enjeu du second tour est de mobiliser au maximum. On ne peut se satisfaire de 50% d’abstention… Un électeur sur deux ne s’est pas déplacé : il reste du travail pour que tous les Français se sentent concernés », indique Me Avia.
Par la même occasion, Laetitia Avia veut dissiper les inquiétudes que suscite une possible majorité absolue de la République en marche.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« Les électeurs ont besoin de se concentrer sur les projets et les idées. Il faut des personnes de conviction à l’Assemblée nationale… », a-t-elle dit promettant que les députés d’En marche vont challenger le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Sauf un revirement de situation, les deux franco-togolais seront à l’Assemblée nationale française à l’issue du second tour des législatives, prévue le dimanche prochain.