Béatrice Atallah, ministre malgache des affaires étrangères et présidente de la conférence ministérielle de la francophonie est en visite au Togo. Mme Atallah est à Lomé pour constater l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation de la 33è Conférence des Ministres de la Francophonie qui a lieu en novembre prochain à Lomé.
Reçue lundi par son homologue du Togo, Professeur Robert Dussey, Béatrice Atallah explique que sa visite revêt un double objectif.
« Je suis venue voir l’état d’avancement de la préparation de la 33è Conférence des Ministres de la Francophonie et aussi encourager mon frère pour l’organisation parce que ce n’est pas facile de recevoir 84 ministres des affaires étrangères », a-t-elle indiqué
L’autre objectif de la visite de Mme Atallah est le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et Madagascar.
La patronne de la diplomatie malgache salue les très bonnes relations diplomatiques qui existent depuis belles lurettes entre les deux pays.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}La rencontre a été l’occasion pour la Présidente de la Conférence Ministérielle d’offrir les outils matériels et techniques de l’organisation au pays hôte. De même qu’un document renseignant sur les lignes directives et les orientations devant aider à bien organiser la Conférence.
La Conférence des Ministres de la Francophonie, la 33è du genre, a lieu 24 au 27 novembre prochains à Lomé au Togo.
Plus de 84 ministres et leurs délégations sont attendus à cette rencontre.