La française d’origine togolaise Laetitia Avia fait encore parler d’elle. Candidate aux législatives de juin prochain en France, sous la bannière de la République en marche d’Emmanuel Macron, Laetitia Avia est devenue, dans la foulée, ambassadrice interculturelle du club UNESCO Sorbonne.
En effet, l’idée que Laetitia Avia ravive l’admiration de plusieurs se confirme. C’est en tout cas le cas de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation la Science et la Culture (UNESCO). L’institution onusienne la porte désormais pour son ambassadrice interculturelle du club UNESCO à Sorbonne.
En pleine campagne pour les législatives des 11 et 18 juin en France, la candidate de la 8e circonscription de Paris a une ambition, celle de faire en sorte que « La France soit une chance pour tous ».{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Et comme la nouvelle ne peut pas mieux tomber, cette nouvelle distinction fait de Laetitia Avia un membre du cercle des ambassadeurs interculturels du club UNESCO Sorbonne composé essentiellement de « lauréats de Prix Nobel, de scientifiques, de philosophes, d’écrivains et de promoteurs de Droits de l’Homme ».
Laetitia Avia est militante des droits de la femme et membre du Comité ONU Femme France.