Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) renoue avec son tournoi Foot et Changement de Comportement (FCC) après 2 ans de pause due à la Covid-19. L’organisation a entamé dimanche la 3è édition de la compétition avec 30 équipes de football de Sagbado dans la commune du Golfe 7-Lomé-. Cette année, AV2M entend servir du tournoi pour sensibiliser les jeunes à devenir un modèle de vie.
La compétition court jusqu’au 28 août prochain. Les matchs se jouent sur l’aire de jeu de l’EPP Wonyomé dans la commune du Golfe 7 tous les jours à partir de 13h 30 min.
Le FCC prône la combativité, l’amitié, le respect, la passion et la sensibilisation. Chaque année, les organisateurs retiennent un thème autour duquel se font les séances de sensibilisation et d’information.
La 3è édition est placée sous le thème : « Votre action compte ». Un thème qui selon le président de l’association simplifie la vie de tout un chacun.
« Etre un modèle de vie pour d’autres semblables où la paix, la joie et l’entraide règnent, telle est la grande ambition de ce tournoi », a indiqué Aboudoulaye Arafat.
Il assure que durant le tournoi, l’AV2M fait passer des messages de non-violence dans les stades comme le porte l’association ADT-France, de protection de l’environnement et du vivre-ensemble « gage d’un développement harmonieux de toute nation ».
AV2M contre mauvaises fréquentations
Le FCC a démarré en 2018 avec 16 équipes. Depuis lors, le tournoi n’a jamais cessé de grandir et de connaître un engouement important.
« De 24 équipes à la 2è édition, nous avons constaté que les tournois de football que nous organisons maintiennent nos enfants loin des dangers liés à l’oisiveté et aux mauvaises fréquentations », s’est félicité M. Arafat.
Par ailleurs, l’AV2M annonce des dons de fournitures scolaires aux élèves de l’EPP Wonyomé et à d’autres localités à la prochaine rentrée académique.