Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AV2M internationalise ses campagnes de sensibilisation

Views: 33

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a lancé dimanche à Lomé la 2è édition de  Foot & Changement de comportements  sur le thème « Des actions simples pour un monde meilleur ». L’événement qui consiste à sensibiliser les populations aux valeurs civiques et citoyennes à travers un tournoi de football enregistre cette année la participation des équipes venues du Togo et du Ghana. Il reçoit le soutien indéfectible du ministère des Sports ayant honoré de sa présence à la cérémonie d’ouverture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

AV2M est une initiative des jeunes citoyens togolais engagés à contribuer au bien-être social des populations dans une approche de développement participatif. Elle intervient dans les domaines de la santé, de l’environnement, l’éducation et du tourisme.

Pour y arriver, l’association a opté depuis l’année dernière pour le tournoi « Foot & Changement de comportements » pour atteindre une grande cible. Car selon  Arafat Abdoulaye, président de l’association, le football réunit beaucoup de monde.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est un tournoi de football  petits poteaux, regroupant 24 équipes du canton d’Aflao-Sagbado et de ses environs. Il se déroule tous les jours du 14 juillet au 18 août sur le terrain de l’EPP Wonyomé.

Il est un moment de sensibilisation sur des thématiques relatives à la protection de l’environnement,  à la santé entre la prévention du VIH/Sida et les maladies cardio-vasculaires entre autres.

L’événement est monté d’un cran cette année histoire de  permettre à l’AV2M de s’affirmer davantage pour impacter d’autres horizons.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons des équipes qui sont venues depuis Tsévié voire du  Ghana. Au fait nous nous sommes dits que ce n’est pas le canton d’Aflao-Sagbado qui a besoin de nous mais de tout le Togo en particulier et de toute l’Afrique en général ; et c’est le panafricanisme », a indiqué M. Abdoulaye.

Représentant le ministre en charge des Sports à la cérémonie, Akakpi Ata a réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner de bout en bout l’AV2M pour la réussite de son tournoi.

Le Conseiller en communication du ministre chargé des Sports a indiqué que le département où il officie suivra de près la compétition afin de  détecter de nouveaux talents pour le développement du football togolais.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a achevé lundi à Lomé la première édition de son tournoi de football « mon sport, mon...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P