Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Attaque terroriste: les 3 instructions de Faure Gnassingbé

ich results on Google's SERP when searching for 'Attaque Terroriste'
Faure Gnassingbé échangeant avec les FDS en février 2021 à Koundjoare
Views: 4702

Le chef de l’Etat togolais était jeudi dans la préfecture de Kpendjal. Le déplacement fait suite à l’attaque terroriste subie par le Togo dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 novembre 2021 dans la localité de Sanloaga. Le bilan de l’attaque n’est toujours pas connu. Mais Faure Gnassingbé est allé livrer un message de soutien aux militaires togolais qui maintiennent la vigilance au front.

Selon le gouvernement togolais, ce déplacement a permis au président de la République d’apporter aux forces de défense et de sécurité « un message de soutien, d’encouragement et de félicitations, en son nom propre et au nom du peuple togolais ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il a particulièrement salué la bravoure, la vaillance et le professionnalisme de la section déployée dans la localité de Sanloaga dans le cadre de l’opération Koundjoare destinée à sécuriser les localités situées à l’extrême nord de notre pays », a communiqué le gouvernement.

On apprend par ailleurs que le chef de l’Etat a instruit le gouvernement pour la poursuite des investissements permettant de renforcer le dispositif sécuritaire ainsi que les capacités de l’armée.

« Il a en outre insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace », lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour finir, Faure Gnassingbé « a invité à resserrer constamment les liens entre l’armée et la population ». Il compte ainsi raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation.

Rappelons que l’attaque dans la localité de Sanloaga s’est déroulée dans la nuit du 09 au 10 novembre 2021 aux environs de 22:45 (Heure locale). Les soldats togolais veillaient au grain. Ils ont réussi à repousser les assaillants venus de l’autre côté de la frontière avec le Burkina-Faso.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Kpendjal: Un verrouillage hermétique après l’attaque armée - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Alain Holleville était à Lomé jeudi. Il est l’envoyé spécial d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français qui assure la Présidence du Conseil de...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mardi à Banjul. Le président togolais va assister mercredi à l’investiture d’Adama Barrow, réélu pour un second mandat à la...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé perd un puissant pilier de son régime. Charles Debbasch, son conseiller spécial est passé de vie à...

Politique

Le haut commandement de l’armée togolaise a présenté jeudi ses vœux au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. La délégation était conduite par la ministre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P