Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Haho: le projet AWASHPRO bouclé avec satisfaction

ich results on Google's SERP when searching for 'AWASHPRO'
Views: 823

L’ONG Compassion International Togo a fait vendredi le point de la mise en œuvre de son projet « Accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène, (AWASHPRO) ». C’était au cours d’une rencontre tenue à Notsé (95 km de Lomé) et présidée par Koffi Kogo, représentant du ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, en présence des autorités de la préfecture de Haho. Le Directeur national de Compassion International Togo, Koffi Ahonon se satisfait du bilan.

Le projet en question a été lancé en 2018. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre Compassion International Togo et ses églises partenaires des clusters de Haho Nord et Haho Sud.  L’objectif est d’améliorer la santé et le développement physique des enfants et des ménages enregistrés dans le programme de développement holistique des églises partenaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous pouvons dire que le projet a atteint ses directifs parce que les 3 composants ont été réalisés avec satisfaction. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés qui nous ont en même temps formé. Aujourd’hui nous sommes fiers d’atteindre notre objectif.», a indiqué Koffi Ahonon.

Le projet comprenait 3 composantes. La première a consisté à la construction de 20 forages dans les communautés de résidence des enfants bénéficiaires. La seconde a pris  en compte la réalisation de 21 latrines à 8 cabines dans 21 Centres de développement des enfants de la préfecture de Haho, profitant à 400 ménages. Et la dernière, l’assainissement total piloté par la communauté (ATPC et ATPC plus) dans les communautés de résidence des enfants bénéficiaires.

21 communautés issues des 4 communes (Haho1, Haho 2, Haho 3 et Haho 4) de la préfecture des Haho, ont bénéficié de ce programme. Elles ont essentiellement bénéficié des latrines des dispositifs de laves mains et des forages solaires

Advertisement. Scroll to continue reading.

AWASHPRO et les efforts du gouvernement

Le coût total est estimé à plus de 395,2 millions FCFA, dont les contributions de Compassion International Togo et les églises partenaires sont respectivement 334,8 millions FCFA et 60,4 millions FCFA.

Selon Koffi Kogo, représentant du ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, cette réalisation vient s’ajouter aux efforts que mène le gouvernement togolais, conformément à l’axe 3 du Plan National de Développement (PND-2018-2022).

« Ces ouvrages permettrons surtout aux femmes et aux enfants d’éviter les longues journées et heures à la recherche des eaux de surface très chargées de maladies et de poisons », a apprécié M. Kogo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, le représentant des partenaires, Komi Agblévi Anika a déclaré que le projet a permis la réduction considérable des maladies liées à l’eau, l’amélioration de la pratique de l’hydrogène par les bénéficiaires et la consommation désormais de l’eau potable aux ménages.

Pour pérenniser les réalisations, les différentes églises partenaires ont développé des stratégies de gestion et de durabilité.

Compassion International Togo est une ONG chrétienne dont le but est de plaider la cause des enfants, de défendre leurs droits et de les libérer de la pauvreté spirituelle, physique, sociale et économique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association Africaine de l’Eau (AAE) en collaboration avec le réseau des femmes de l’AAE a organisé mercredi un webinaire sur le repositionnement des femmes...

Société

Le nouveau château d’eau de Nyekonakpoè (Place Boka) est mis en service à compter du jeudi 14 octobre prochain. L’annonce est faite par la...

Société

Les meilleurs élèves du programme d’accompagnement de l’ONG Compassion International Togo lors des derniers examens nationaux pourront effectuer la rentrée lundi prochain. Ils ont...

Société

Le tube « Lean on Me » de l’artiste Kirk Franklin, lauréat d’un Grammy, est de nouveau disponible en une nouvelle version. Pour cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P