Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Après Nosté-Tohoun, le Moyen-mono plaide le bitumage de Tohoun-Atakpamé

Views: 48

Du mouvement, il y  en a encore eu  jeudi sur le tronçon Nosté-Tohoun-Frontière  Bénin. Le ministre en charge des infrastructures, le maître d’ouvrage des travaux de bitumage de la route et les partenaires financiers y étaient encore pour une visite technique. C’est une dernière visite qui a permis au gouvernement de réceptionner des mains de  Mid Night Sun (MNS) ces travaux.  Ninsao Gnofam se réjouit de la qualité de la voie et promet à la population de Moyen-mono de transmettre au gouvernement ses nouvelles doléances.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La route Nosté-Tohou-Frontière  Bénin est longue de 57 Km. Son profil en agglomération fait état de 13 m de large, 2 x3, 50 m avec une bande d’arrêt d’urgence de 2 x 1,00 et une large des trottoirs de 2×2,00 m.

Le profil en rase campagne fait 10 m de large, une chaussée de 2×3, 50 m et pour largeur des accotements 2×1, 50 m.  La chaussée quant à elle est caractérisée par une couche de forme de 20 cm, une couche de fondation en latérite ciment de 15cm, une couche de base en grave concassée de 20 cm et un revêtement en béton bitumineux de 5cm.

C’est ce « joyau» que la délégation conduite par le ministre des infrastructures et des transports est allée visiter après avoir fait une escale sur  le pont de Kpégadjin, une composante du projet. Là bas,  un pont de 40 m a été construit sur la rivière Toum plus précisément sur le tronçon de la piste Golowouu-Kpévé-Kpégadjin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les travaux doivent être livrés au gouvernement le 30 décembre 1018. La visite technique  a permis de constater que l’état d’avancement  est de 121,56% pour un délai consommé de 100%.

« La route est techniquement réalisée dans les règles de l’art et ne on ne doit pas  avoir d’inquiétudes là-dessus. Aujourd’hui, je peux vous dire que nous sommes vraiment satisfaits », s’est réjoui M. Gnofam avant de rassurer les populations du Moyen-mono de transmettre à qui de droit leur doléance relative au bitumage de la route Tohoun-Atakpamé.

Le lancement des travaux a été fait le 20 février 2015 par le Chef de l’Etat lui-même. Ils ont été confiés au départ à l’entreprise Ceco-BTP qui  en novembre 2016 cédait toute la part qui lui revenait sur le chantier à MNS.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les populations sont satisfaites, nos aïeux sont en train de se retourner dans leurs tombes, on ne peut que dire Amen», a indiqué James Sossou, PDG de MNS.

Rappelons que le 26 août dernier, La préfecture du moyen Mono s’était mobilisé sur cette route où ils ont exprimé  leurs reconnaissances au président togolais Faure Gnassingbé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le 26 août dernier, la préfecture du moyen Mono s’est mobilisée pour exprimer  ses reconnaissances au président togolais, Faure Gnassingbé pour son désenclavement. Autrefois...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P