Yas Fiesta

Le CNJ prêche aux jeunes le bon usage des TICs et des réseaux sociaux

Louis KAMAKO
2 Min Read

Le conseil National de la Jeunesse (CNJ)  promeut l’éducation aux valeurs citoyennes et à l’auto-emploi des jeunes à travers l’usage des Nouvelles Technologies, de l’Information et de la Communication (NTICs). Il a ouvert vendredi à Lomé une session de deux jours sur le renforcement de capacités des jeunes sur « les opportunités et défis liés à l’usage des NTICs et des réseaux sociaux pour les jeunes ». L’initiative se veut être un cadre de campagne de sensibilisation sur les valeurs citoyennes et au respect des principes d’éthique et de responsabilité sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Selon les organisateurs, cette session de renforcement de capacités fait suite au constat selon lequel beaucoup de jeunes  se servent de l’utilisation détournée des réseaux sociaux pour compromettre, le respect des droits de l’homme et l’atteinte des objectifs du développement durable.

L’objectif est donc de  promouvoir l’éducation aux valeurs citoyennes et à l’auto-emploi  des jeunes à travers l’usage des NTICs.

- Advertisement -

« Le renforcement des capacités des jeunes s’impose comme une alternative pour la placer au cœur de la révolution technologique en tant qu’activistes de promotion de valeurs citoyennes, de l’éthique, de la responsabilité et en tant qu’innovateur et créateur de richesses à travers l’industrie numérique », a souligné Régis Batchassi, Président du Conseil.

{loadmoduleid 210}

Plus de 60 jeunes de toutes les régions du Togo et de toutes les catégories socioprofessionnelles sans distinction d’aucunes sortes prennent à part à l’atelier.

- Advertisement -

Les communications tournent autour de la Révolution numérique et accessibilité des NTICs aux jeunes ; Réseaux sociaux et promotion des valeurs citoyennes ; Réglementation sur les réseaux sociaux et des Opportunités en matière et d’emploi : e-learning,  e-market, e-administration.

Share This Article