Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Eco Conscience TV en campagne pour une utilisation responsable des réseaux sociaux

Views: 20

Eco Conscience TV,  la Web TV au Togo ajoutera un autre rôle qu’on lui connait en tant que média avant, pendant et après les prochaines échéances électorales au Togo. L’organe spécialisé dans le domaine environnemental va s’attaquer aux fake news dans les jours à venir. Ce sera à travers son projet « Campagne de sensibilisation des jeunes et activistes sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux comme outils de participation citoyenne avant, pendant et après la période électorale » dont le lancement a été fait mardi à l’université de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le présent projet est l’un de ce retenus cette année par « Appel à projet à l’endroit des médias 2018 », lancé par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Il se veut être un remède contre les fausses informations appelées communément « les Fake News », les informations non autorisées, les nouvelles intrusives et les nouvelles trompeuses, des maux engendrés par l’utilisation abusive des médias sociaux.

« Nous allons à travers ce projet contribuer à la promotion de la culture de l’utilisation responsable des médias sociaux pour la promotion et la protection de la paix, de la sécurité et des droits de l’homme, avant, pendant et après les élections », a mentionné Djatougbé Aziaka, directrice de Eco Conscience TV.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet a une durée de six mois et couvre toute l’étendue du territoire national. Il consistera à organiser des séances de sensibilisation sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux à l’intention des jeunes, les élèves, les étudiants, les jeunes activistes membres des partis politiques, les journaux locaux et les conducteurs de taxi moto.

Le coût du projet s’élève à 750.000 FCFA et est financé par le ministère en charge de la culture à travers sa  direction de la formation civique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Damehame Yark a réitéré lundi l’engagement des autorités nationales  à poursuivre les auteurs de fake news sur la crise à coronavirus au Togo. Ceci...

Sticky Post

Le gouvernement togolais se lance-t-il dans la répression des sites internet et autres réseaux sociaux ? Cette question est soulevée par des acteurs du numérique....

Education

L’association « Bloc du Futur » a animé mardi dernier des séances de causerie-débat avec les élèves et enseignants des lycées d’Agbodrafo et de Gbodjome...

Société

Le conseil National de la Jeunesse (CNJ)  promeut l’éducation aux valeurs citoyennes et à l’auto-emploi des jeunes à travers l’usage des Nouvelles Technologies, de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P