Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Amou-Oblo: Après la colère, l’euphorie

Views: 84

Amou-Oblo a renoué mercredi avec une desserte normale en eau potable. Cette évolution fait suite au mouvement spontané des femmes de la localité qui n’avaient plus accès à l’eau au niveau des fontaines publiques érigées par des ONGs en faveur des Comité Villageois de Développement (CVD). Saisi du problème, le député-maire, Mey Gnassingbé a œuvré pour un retour à la normale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La colère a cédé place mercredi à l’euphorie à Amou-Oblo. En effet, il n’a fallu que quelques heures pour que les choses entrent en ordre. Les bornes de la Togolaise des Eaux (TdE) auparavant fermées ont vite été rouvertes pour assurer la desserte en eau potable de la ville.

{loadmoduleid 210}

Depuis quelques mois, la population de la préfecture d’Amou plutôt habituée à faire usage des fontaines publiques, financées par des ONG à l’endroit des CVD (Comité Villageois de Développement), ne s’abreuvait pratiquement plus au niveau des bornes de la TdE. Ce constat a conduit les responsables de la TdE a décidé de la fermeture temporaires des bornes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La pluie se faisant rare ces derniers temps, les fontaines au niveau des CVD, quelque peu asséchées, ne pouvaient plus combler tous les besoins en eau de la population. D’où la nécessité de rouvrir les bornes de la TdE.

Mercredi matin, les femmes de la localité revenues bredouilles des fontaines des CVD, ont réclamé l’ouverture desdits bornes.

Saisi de la situation, le maire de la ville, Mey Gnassingbé a rapidement œuvré pour la reprise de l’alimentation de la ville en eau potable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis mercredi donc, la population d’Amou bénéficie d’une desserte normale en eau potable. Occasion pour elle de témoigner sa reconnaissance au député-maire, Mey Gnassingbé pour on oreille attentive.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le nouveau château d’eau de Nyekonakpoè (Place Boka) est mis en service à compter du jeudi 14 octobre prochain. L’annonce est faite par la...

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

Meyebine-Esso Gnassingbé et ses collègues conseillers municipaux sont décidés à répondre aux nombreuses sollicitations des populations d’Amou-Oblo. C’est dans cette logique que la mairie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P