Afrik’Arch a besoin d’environ 80 millions de francs CFA pour démarrer ses projets au Togo et se faire connaître davantage au public africain. Pour y arriver, l’ONG organise le 18 août prochain un concert caritatif et le lendemain un Dîner exceptionnel à Lomé. Deux événements de solidarité qui seront le fer de lance de cette organisation qui dit avoir la même vision du développement que le plan quinquennal social de Faure Gnassingbé.
Prévu pour le vendredi 18 août au stade omnisports de Lomé, le concert caritatif verra la participation des artistes de renom comme Gogoligo, Jimi Hope, Senza du Togo, Mink’s du Cameroun, Wizboy du Nigeria, Michel Gohou et Digbeu de la Côte d’Ivoire entre autres.
Le dîner, quant à lui a lieu le samedi 19 août à Radisson Blu, hôtel 2 février. Plusieurs éminentes personnalités de la société civile, acteurs de développement y sont attendus.
Selon les organisateurs, l’objectif visé est de récolter des fonds pour la mise en œuvre des différents projets d’Afrik’Arch, sensibiliser l’opinion publique sur ses actions et poser les premières bases d’une future coopération qu’il pourrait exister entre l’ONG et les Organisateurs de la société civile de la place.
{loadmoduleid 210}
« Nous voulons construire un centre sociocommunautaire au village d’Alloum, doter le village d’Akata d’eau potable, d’un réseau électrique exclusivement alimenté par l’énergie solaire et enfin construire un centre socio-culturel et sportif au village de Kpele Kponvi », a martelé Cyril Plassi, Président de l’ONG.
Pour ces différents projets, M. Plassi et les siens doivent parvenir à mobiliser au moins 80 millions de francs CFA.
Afrik’Arch est une ONG créée en 2011, une initiative des jeunes diplômés, cadres et Chefs d’entreprises de la diaspora africaine résidant en France. Elle œuvre pour le mieux-vivre et le développement des communautés vulnérables en Afrique.