Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Africaphilantropies connecte le Lycée de Lama-Tessi au monde

Views: 106

Zato Kadambaya et son épouse Léonille poursuivent le projet  dénommé « Informatique en milieu scolaire ». Parallèlement, les deux responsables de l’ONG Africaphilantropies à travers  leur représentation nationale ont offert mercredi une salle informatique au lycée de Lama-Tessi. Le don estimé à plus de 2 millions de francs CFA vise à mettre l’établissement à la pointe de la nouvelle technologie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La salle informatique offerte répond au besoin du milieu, selon les donateurs. D’un coût global de 2 millions 350 mille francs CFA, elle contient 12 ordinateurs complets de bureau (Desk Top) de marque DELL avec une configuration chacun de 2Go de mémoire ram, un processeur intel dual core de 2,80GHz et un disque dur de 180 Go. Le système d’exploitation notamment le Windows 7 qui est très assimilable par les enfants et l’essentiel des logiciels nécessaires à leur apprentissage.

La salle est également équipée d’ une imprimante Laser de marque HP 3015 très rapide ayant une grande capacité d’impression et un régulateur de tension de 2 KVA pour protéger les équipements sans oublier et d’autres accessoires liés au bon fonctionnement des équipements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Dans la joie intense, le proviseur dudit lycée révèle la présence d’un comité de gestion des matériels reçus. Il est à la tête de ce comité composé du président des parents d’élèves,  d’un  élève, un professeur et un surveillant.

Les donateurs, le couple Kadambaya, vivant aux USA se sont faits représenter par la représentation nationale de l’ONG Africaphilantropies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Roger Awidè Sama, a expliqué que l’activité fait suite aux diverses actions entreprises par l’Ong depuis des années pour essentiellement amener les élèves du Togo à s’initier à l’outil informatique.

Il signale  que de 2006 à  2020 environ  10 millions de francs  FCFA ont été déboursés par Africaphilantropies pour les projets informatiques en milieux rural.

D’autres réalisations ont été effectives dans les lycées de Sanda et de Kabou dans la Préfecture de Bassar, le lycée d’Adjengré dans la Préfecture de Sotouboua et le lycée Kouméa dans la Kozah. Des salles de classes ont été construites à Sanda, des tables bancs offerts à l’EPP Adagali-Klahoe dans la Préfecture de Kpélé-Akata et l’éclairage en énergie solaire est apporté au dispensaire de Kpinzindè dans la Kozah.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les actions de l’association ‘’Operation Lift-Up’’ ne se comptent plus au Togo. En effet, engagée pour la cause de la petite enfance depuis son...

Société

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a observé jeudi le 72è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). A...

Sticky Post

Les revendeuses de Sokodé manifestent depuis jeudi leur mécontentement. Celles-ci dénoncent le comportement des éléments de la Force spéciale anti-pandémie de Covid19. Les autorités...

Société

Le Maire de la commune de Tchaoudjo 1 est mort jeudi à la clinique de l’Espérance à Lomé.  L’élu municipal est décédé des suites...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P