Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ACIT collecte des vêtements pour des nécessiteux

Rich results on Google's SERP when searching for 'ACIT'
Views: 1578

L’Association Caritative Islamique du Togo (ACIT) a lancé samedi à Lomé le projet « opération de collecte et de don de vêtements aux couches vulnérables ». La période des collectes va du 1er au 30 novembre 2021. L’initiative fait partie intégrante du « Mois de Solidarité » initié par ladite association. Les bénéficiaires sont les couches nécessiteuses du grand Lomé et de ses environs.

Les vêtements collectés sont destinés à toutes les personnes qui sont dans le besoin dans les localités indiquées. L’objectif est de collecter 2000 kg qui seront distribués à au moins 1000 personnes parmi les couches sociales vulnérables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ACIT lance un appel à tous ceux qui ont des vêtements qui ne leur sont plus utiles de ne pas hésiter à le/les faire parvenir.

« Nous allons collecter les vêtements auprès des généreux donateurs, les conditionner avant de les distribuer aux nécessiteux au grand Lomé et de ses environs », a indiqué Aoufoh Seidou, coordonnateur de projets.

L’initiative se déroule essentiellement sur 2 phases. Il s’agit d’abord de la collecte des vêtements. Une phase qui consiste pour les généreux donateurs à faire don des vêtements neufs ou non qu’ils n’utilisent plus à l’ACIT. Selon les indications, ces tenues peuvent être de taille d’homme, femme, jeunes ou d’enfants. Notamment des chemises, pantalons, boubou, pagnes, foulards, voiles, chaussures, chapeaux et autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La seconde phase consiste à distribuer les vêtements collectés aux couches défavorisées du territoire national et précisément pour celles du grand Lomé et de ses environs pour un début. Elle sera de concert avec les autorités préfectorales, communales et locales des zones ciblées et sera mise en œuvre dans les 2 dernières semaines du mois de décembre 2021.

« Nous espérons que nombreux sont les donateurs qui se manifesteront pour qu’ensemble nous apportions le sourire à nos communautés », a laissé entendre M. Seidou.

Ceux qui souhaitent répondre à cet appel peut s’adresser aux responsables de l’équipe en contactant (+228) 70653040 / 96015858. Ou encore par mail acitcontact7@gmail.com

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P