Faure Gnassingbé séjourne est à Glasgow en Ecosse. Le chef de l’Etat prend part à la 26è édition de la Conférence des parties sur le climat (CoP26) qui s’est ouverte dimanche à Scottish Event Campus.
Les activités de la CoP26 se tiennent jusqu’au 12 novembre prochain. Plusieurs chefs d’état et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la ¢convention cadre des nations unies sur le ¢changement climatique (CCNUCC) sont présents à ce rendez-vous mondial.
Les échanges lors des travaux visent à convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’accord de paris signé il y a six ans.
C’est l’occasion pour les dirigeants du monde de faire le point des actions menées et renouveler les engagements en vue de mieux faire face aux défis du changement climatique.
La délégation togolaise saisira l’occasion pour formuler des propositions concrètes. Ces propositions toucheront les initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement.
Le pays de Faure Gnassingbé a signé en septembre 2016 l’accord de paris. Les autorités togolaises ambitionnent de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.