Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

CoP26: Faure Gnassingbé concocte les propositions du Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'CoP26'
Arrivée de Faure Gnassingbé à l'aéroport de Glasgow/ ©Emmanuel PITA
Views: 2003

Faure Gnassingbé séjourne est à Glasgow en Ecosse. Le chef de l’Etat prend part à la 26è édition de la Conférence des parties sur le climat (CoP26) qui s’est ouverte dimanche à Scottish Event Campus.

Les activités de la CoP26 se tiennent jusqu’au 12 novembre prochain. Plusieurs chefs d’état et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la ¢convention cadre des nations unies sur le ¢changement climatique (CCNUCC) sont présents à ce rendez-vous mondial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les échanges lors des travaux visent à convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’accord de paris signé il y a six ans.

C’est l’occasion pour les dirigeants du monde de faire le point des actions menées et renouveler les engagements en vue de mieux faire face aux défis du changement climatique.

La délégation togolaise saisira l’occasion pour formuler des propositions concrètes. Ces propositions toucheront les initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le pays de Faure Gnassingbé a signé en septembre 2016 l’accord de paris. Les autorités togolaises ambitionnent de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un séjour rempli pour Faure Gnassingbé à Glasgow - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P