Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

A la recherche du Meilleur volontaire de 2020

Views: 35

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), la Délégation de l’Union européenne au Togo et leurs partenaires ont lancé mardi à Lomé une nouvelle édition du concours « Meilleur volontaire de année ». Comme à l’accoutumé, l’initiative vise à mettre en exergue l’action des  volontaires au Togo. La particularité  cette année est l’ajout de la catégorie meilleur volontaire sur un projet Union Européenne aux catégories classiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 5è édition dudit concours est placée sous le thème « 10 ans au service du développement social ».

Ce thème célébrera les 10 ans de contribution des volontaires au développement des communautés à la base au Togo et s’articulera autour de 6 thématiques que sont la santé, l’éducation, l’animation sociale et développement communautaire, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre et l’administration –économies et finances.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aux catégories classiques meilleur volontaire de l’année et meilleur volontaire femme de l’année sponsorisée par la DUE, s’ajoute cette année, la catégorie meilleur volontaire sur un projet Union Européenne.

Le concours a pour but de reconnaître le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

« Pendant la pandémie, tous les volontaires étrangers sont rapatriés et ceux qui sont restés travaillent à distance. Les volontaires nationaux se sont jetés à l’eau pour intervenir dans les différents mécanismes de lutte dans les 117 communes. Ils ont sensibilisé, fabriqué des dispositifs de lave-mains, des cache-nez, du savon liquide et porté tout le message de sensibilisation conçu par les différentes communautés » a reconnu Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT.

Le concours est ouvert à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant une expérience d’au moins 6  dans le volontariat ou dont le dernier mandat s’est achevé 6 avant le lancement du concours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que les prix des lauréats sont revalorisés depuis l’année et varient entre 300.000 et 1000.000 de francs CFA.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a démarré lundi une formation à l’endroit des volontaires nationaux en fin de mission et des candidats...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P